Verlingue prend une participation significative dans le courtier De Clarens
Le courtier breton Verlingue vient d'annoncer une prise de participation minoritaire dans le capital du Parisien De Clarens. Une première étape qui devrait aboutir, à terme, à une fusion complète. Un projet ambitieux qui s'incrit parmi les plus importants du marché du courtage depuis plusieurs années.

Le courtier Verlingue (88,4M€ de CA et 530 personnes en 2012) vient de prendre une participation inférieure à 50% dans le capital de la société de courtage parisienne De Clarens (23,1M€ de CA et 130 collaborate urs en 2012). « De Clarens a des expertises reconnues dans les domaines de l' immobilier et des risques d'entreprises , expertises qui ne nous ont évidemment pas laissés insensibles », explique Jacques Verlingue, président du cabinet breton éponyme.
Une deuxième étape à suivre
Et ce dernier de préciser : « Nous prenons une part minoritaire mais néanmoins significative dans le capital de la société De Clarens. C'est une première étape qui va permettre aux équipes de se connaître et de surtout travailler ensemble. L'objectif est que les deux entreprises se rapprochent, pour à terme ne plus en former qu'une. » Cette prise de participation ne change pour autant pas la gouvernance opérationnelle de la société De Clarens qui est toujours pilotée par son actuel président directeur général , Henri Barbeau.
2015, prochaine échéance
Même si aucun calendrier n’a été fixé précisément, on peut néanmoins imaginer, au vu des objectifs ambitieux affichés par Verlingue d’ici à trois ans, une montée au capital probable du courtier quimpérois qui pourrait intervenir avant la fin de l’exercice 2015. Alors que sur le haut de segment du courtage la croissance externe n'est pas légion, Verlingue s'engage pourtant dans une des plus importante opération qu’a connue le marché depuis 2010, année où Diot avait pris le contrôle de La Sécurité nouvelle.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseVerlingue prend une participation significative dans le courtier De Clarens
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir