Vers un rapprochement entre Humanis et Novalis-Taitbout

« Par une lettre d’intention commune datée du 9 novembre 2010, les groupes Aprionis, Vauban Humanis et Novalis Taitbout ont décidé d’engager une démarche de rapprochement visant à créer une nouvelle association sommitale unique dès janvier 2012. » Le communiqué publié, le 22 novembre après-midi, par les trois groupes paritaires confirment les informations publiées dans le numéro du 8 octobre 2010 de l'hebdomadaire L’Argus de l'assurance. Alors qu’Aprionis et Vauban Humanis viennent tout juste d’obtenir le feu vert des fédérations Agirc-Arrco pour leur fusion au sein d’Humanis, une nouvelle étape est engagée pour la constitution d’un poids lourd paritaire.
Premier intervenant en retraite complémentaire (22,7% de l’ensemble Agirc-Arrco), le futur groupe représenterait près de 2,8 Md€ de chiffre d’affaires en assurance de personnes, pour un effectif total de 6 700 personnes. « Le projet de rapprochement est porteur d’un "contrat social" fort et fédérateur : le maintien de l’emploi pour les collaborateurs du futur groupe, répartis sur toute la France », poursuit le communiqué. Il se situerait ainsi en 2ème position derrière Malakoff-Médéric et devant AG2R-La Mondiale, selon les données du TOP 20 des IP 2010. A condition, bien évidemment, que d’ici à 2012 d’autres fusions ne soient pas intervenues chez ses proches concurrents. Ce qui paraît peu probable, tant le mouvement de concentration s’accélère dans ce secteur.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseVers un rapprochement entre Humanis et Novalis-Taitbout
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir