Zurich France : Herbert Baeten, nouveau renfort européen

Zurich France : Herbert Baeten, nouveau renfort européen
Herbert Baeten, nouveau CUO de Zurich France.

Zurich France nomme le responsable des lignes financières Europe du groupe, Herbert Baeten, en tant que Chief underwriting officer. Une nomination qui a notamment pour ambition de montrer les velléités de croissance de l'assureur sur le marché français.

Zurich France vient de nommer Herbert Baeten en tant que Chief underwriting officer (CUO), et ce en remplacement de Gérard Latté qui prend sa retraite à la fin du mois de juillet 2013. Alors qu’Herbert Baeten a pris ses fonctions le 22 juillet dernier, il a sous sa responsabilité l’ensemble des lignes de souscriptions de la RC - en passant par le dommages ou encore les lignes financières - les équipes du pôle actuariat ainsi que celles du département Risk Engineering.

Un spécialiste des lignes financières

Même si ce mouvement est avant tout interne, cette nomination n’est pourtant pas aussi anodine que cela ne paraît. Pour Anne Charon, CEO de Zurich France depuis plus d'un an, c’est avant tout « un signal fort » envoyé au marché français. D’origine belge, Herbert Baeten est notamment devenu ces dernières années la personnalité incontournable des lignes financières de Zurich.

Agé de 41 ans et diplômé d’un master de droit de l’université de Louvin, en Belgique, il a effectué chez l’assureur Omob (aujourd’hui Ethias), puis chez AIG et enfin chez Zurich. Depuis qu’il officie au sein de l’assureur suisse, il a ainsi fait des lignes financières son cheval de bataille. De responsable régional des lignes financières pour le Benelux, la France et les pays nordiques, il est devenu en 2011 responsable de ce segment, mais cette fois-ci pour l’ensemble de la zone Europe, multipliant par plus de quatre le volume du portefeuille d'activités sur cette branche.

Des équipes en ordre de marche

Pour autant, cette évolution interne fait déjà suite à d’autres mouvements, externes cette fois-ci, montrant que Zurich France est bien en ordre de marche sur le marché français, notamment sous l’impulsion d’Anne Charon, son CEO depuis plus d’un an. Pour preuve, on se souvient notamment en mars dernier de l’arrivée marquante  de Céline Le Bars, ancienne de chez Axa Corporate Solutions et surtout ex risk-manager d’Ipsen, en qualité de responsable souscription responsabilité civile dans le pôle 3rd party (grandes RC).

Emploi

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Zurich France : Herbert Baeten, nouveau renfort européen

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié