70 commerciaux adoptent une approche groupe

Depuis le printemps, ils s'organisent pour faire connaître toute l'offre d'April à leurs apporteurs d'affaires habituels.

Branle-bas de combat chez les 70 commerciaux agissant pour les courtiers du groupe April. Depuis la mi-mars, ils intensifient leurs contacts avec leurs apporteurs d'affaires pour vanter la diversité des offres du groupe, en plus de celles de leurs entreprises respectives. « Dès qu'un commercial apprend d'un courtier un nouveau besoin d'assurance qui relève de la compétence d'un autre spécialiste du groupe, il en informe aussitôt l'entreprise concernée pour que son responsable commercial prenne rendez-vous avec lui », explique Pierre-Brice Moraud, qui coordonne, en Ile-de-France, 11 filiales d'April Courtage avec autant de responsables commerciaux.

Des échanges mieux structurés

Comme lui, 5 autres coordinateurs régionaux se chargent de traduire d'effets cette synergie, chacun sur son territoire. « Dans le cadre de cette mission, nous appliquons un management de conviction, c'est-à-dire sans notion de relation hiérarchique », prévient le coordinateur régional Centre-Est, Laurent Lacaille. « Les coordinateurs doivent tout mettre en oeuvre pour faire remonter les bonnes informations aux différentes parties prenantes », raconte ce commercial d'April Partenaires (ex-GI2A - CGCA-April Premium), qui utilise l'outil de saisie de comptes rendus de rendez-vous commun à tous les commerciaux pour transférer les échanges de contacts entre eux.

« Notre force commerciale a atteint une taille significative, explique-t-il. Sachant que nous occupons tous des marchés spécifiques, dont nous sommes spécialistes, il nous fallait mieux structurer nos échanges dans l'intérêt de nos partenaires. »

Mettre en avant les savoir-faire

Autre outil : le répertoire des risques assurables, que Pierre-Brice Moraud utilise pour communiquer sur la panoplie des offres d'April. « Au cours des premiers mois, j'en ai adressé une cinquantaine d'exemplaires à nos courtiers les plus actifs et à ceux pour qui nous avons ouvert des codes. Je suis de plus en plus interrogé sur les produits d'April Entreprise Immobilier, April Mobilité, April Partenaires, April Entreprise Solutions (ex-Assinco Partenaires et April Partenaires Pro) et April Entreprise Prévoyance (ex-April Assurances Entreprises). C'est le signe que nous avons tout à gagner à jouer la transversalité, à sortir de notre périmètre individuel d'activité pour faire connaître nos savoir-faire. »

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 28 janvier 2022

ÉDITION DU 28 janvier 2022 Je consulte

Emploi

LA CENTRALE DE FINANCEMENT

RESPONSABLE ADJOINT MARCHE ASSURANCES H/F

Postuler

La Mutuelle Générale

MANAGER COMMERCIAL IDF -(H/F)- CDI

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances

Fourmies Habitat

28 janvier

59 - FOURMIES HABITAT

Mission d'assistance, de services et conseils en assurances

Fourmies Habitat

28 janvier

59 - FOURMIES HABITAT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

70 commerciaux adoptent une approche groupe

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié