Ace a finalisé l'acquisition de Chubb
Ace a finalisé l'acquisition de Chubb, créant la compagnie d'assurance IARD cotée en bourse la plus importante au monde. Le titre s'échange depuis ce vendredi 15 janvier 2016 à la bourse de New York.
Haude-Marie Thomas

Un géant de l'assurance dommages est officiellement né ce vendredi 15 janvier 2016 avec l'introduction à la bourse de New York du titre CS, qui désigne le nouveau groupe regroupant Ace et Chubb. Mais si l'entreprise a adopté le nom de Chubb dans le monde entier, c'est bien la société Ace Limited qui a déboursé environ 29,5 Md$, en espèces et en actions, pour acquérir son concurrent américain.
« Depuis l'annonce de la transaction en juillet dernier, nous avons travaillé intensément à la planification de l'intégration avec nos nouveaux collègues de Chubb et avons déjà commencé à mettre en œuvre nos plans », a rappelé Evan G. Greenberg, PDG de Chubb Limited.
La société a désigné les futures équipes de direction de ses secteurs d'activités, des principales unités opérationnelles américaines et internationales et des fonctions clés, y compris au sein des services indemnisations, et ces nominations prennent effet ce vendredi 15 janvier.
un géant de l'assurance IARD
Sur une base pro forma, la capitalisation boursière du nouveau groupe, qui opère dans 54 pays, s'établit à 51,2 Md$, le montant annuel des primes émises atteint 37 Md$, et le total de l'actif est d’environ à 150 Md $. Le groupe a rappelé qu'il espérait toujours réduire ses dépenses annuelles avant impôts d'environ 650 M$ d'ici à 2018.
SUR LE MÊME SUJET
Ace a finalisé l'acquisition de Chubb
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir