Actuariat : Optimind acquiert Winter & Associés

Actuariat : Optimind acquiert Winter & Associés
Christophe Eberlé, président d'Optimind

Le paysage de l’actuariat français est décidément en pleine recomposition. Une évolution logique, si l’on songe à l’arrivée imminente de Solvabilité 2, structurante pour la profession. Cette fois, c’est Optimind qui annonce l’acquisition de Winter & Associés, dont l’intégration dans Alma Consulting Group depuis la fin 2006 n’aurait pas dégagé les résultats escomptés.

Du coup, Optimind saisit là une belle opportunité de croissance externe, d’autant que Winter & Associés est un cabinet plus grand qu’Optimind. Le nouvel ensemble pèse désormais 28 M€ de chiffres d’affaires et réunit près de 200 collaborateurs. Les deux marques seront préservées, et Christophe Eberlé, président d’Optimind, se donne trois ans pour mener à bien la fusion.

Les travaux de mise en place des fonctions supports (RH groupe, direction financière, etc.) commenceront dès septembre 2012. La gouvernance du groupe sera commune. L’opération vise notamment à faire émerger un groupe de référence en matière de gestion des risques, non seulement en France mais aussi à l’échelle européenne.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Actuariat : Optimind acquiert Winter & Associés

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié