Adenes entoure l’expertise de services haut de gamme

Adenes entoure l’expertise de services haut de gamme
Guillaume Villette et Emmanuel Moyrand, responsables d'Elex Premium.

Le groupe d’expertise en dommages aux biens, Adenes, lance une offre de services destinée aux assureurs et aux courtiers qui veulent apporter une solution d’indemnisation sur mesure à une clientèle haut de gamme. Cette offre est proposée par l’intermédiaire d’une nouvelle entité, Elex Premium, qui compte aujourd’hui dix personnes, experts spécialisés en objets d’art et en bâtiments, mais aussi «intendants» chargés de l’orchestration et du suivi des prestations.

«Outre l’expertise en tant que telle, nous proposons de réaliser des estimations préalables pour valoriser les biens et les bâtiments à assurer, du conseil en protection du patrimoine et des services de conciergerie pour accompagner les assurés en cas de sinistres», explique Guillaume Villette, responsable, avec Emmanuel Moyrand, d’Elex Premium.

Compétences internes et partenariats

Pour assurer ces prestations connexes à l’expertise – conciergerie, sécurité et protection, ou restauration et conservation du patrimoine -, le groupe Adenes s’est entouré d’un réseau de partenaires auxquels pourraient s’ajouter à l’avenir des bijoutiers-joailliers pour proposer des solutions de remplacement après sinistre. Pour ce qui est de l’estimation et de l’expertise, le groupe disposait déjà de compétences ad hoc en interne. «Nous traitons déjà 35 000 dossiers par an concernant des vols de biens de valeurs avec une équipe de 60 experts spécialisés», rappelle Emmanuel Moyrand.

Levier de croissance

En fédérant ces compétences au sein d’une nouvelle entité et en les associant à des processus et à des partenariats permettant de proposer un traitement privilégié, le groupe Adenes entend répondre aux attentes des assureurs et des courtiers en quête de solutions leur permettant de se différencier et de fidéliser une clientèle VIP : assurés disposant d’un patrimoine conséquent ou encore particuliers et dirigeants d’entreprises considérés comme importants au sein d’un portefeuille. Mais avec cette nouvelle offre, le groupe d’expertise entend aussi explorer de nouveaux marchés.

La gestion des sinistres de fréquence nécessitant une industrialisation de plus en plus poussée, les acteurs de l'expertise se tournent plus que jamais vers des prestations à plus forte valeur ajoutée dans l'expertise en tant que telle ou des activités connexes (réparation en nature, conseil, etc.)

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 17 juillet 2020

ÉDITION DU 17 juillet 2020 Je consulte

Emploi

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

MNCAP

Responsable Contrôle interne et fonction clé gestion des risques H/F en CDI

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance dommages ouvrage pour l'opération de réhabilitation de la résidence auton...

Ville de St Martin d'Hères

08 août

38 - ST MARTIN D'HERES

L'objet de ce marché est de mettre en place un compte bancaire pour l'INPI permetta...

INPI Institut National de la Propriété Industrielle

08 août

92 - COURBEVOIE

Fourniture de chèques cadeaux.

GHT Savoie Belley

08 août

73 - CHAMBERY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Adenes entoure l’expertise de services haut de gamme

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié