AG2R-La Mondiale muscle son pôle mutualiste avec Mutuelle Viasanté

AG2R-La Mondiale muscle son pôle mutualiste avec Mutuelle Viasanté

AG2R-La Mondiale renforce son pôle mutualiste grâce à la fusion de Viasanté, Primamut et huit autres mutuelles, donnant naissance à Mutuelle Viasanté. Cet organisme annonce un chiffre d’affaires de 600 M€, 350 M€ de fonds propres et 950 000 personnes protégées. Membre d’AGMut, l’union de mutuelles du groupe de protection sociale, la nouvelle mutuelle combinera ses comptes dans le périmètre de la Sgam AG2R-La Mondiale.

Créer de la valeur ajoutée pour l'assuré

Derrière cette opération, on retrouve tous les arguments généralement avancés en termes d’effet de taille : mutualisation des investissements informatiques, des canaux de distribution, etc. Viasanté, fortement implantée dans le Sud et le Sud-Ouest, acquiert une dimension nationale, et AG2R-La Mondiale se dote d’une structure mutualiste, en rapport avec son poids dans le monde paritaire et ses objectifs. «L’enjeu est de créer de la valeur ajoutée pour l’assuré, ce que l’on ne peut faire quand la taille est insuffisante. C’est une question de qualité de service et de force de frappe commerciale», a résumé André Renaudin, directeur général d’AG2R-La Mondiale.

L'impact de l'ANI

La généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés a sans conteste accéléré la fusion. «L’objectif est de répondre aux enjeux de conquête de l’ANI sur les TPE-PME. Nous avons 15 mois pour capter ce marché et nous ne pouvions le faire seule, il nous fallait une force de frappe», a souligné Denis Saules, directeur général de Viasanté, qui prendra en charge la direction de la nouvelle mutuelle. En sachant que Viasanté deviendra la marque santé d’AG2R-La Mondiale pour les particuliers, les professionnels et les petites entreprises.

Accueillir d'autres mutuelles

Si Mutuelle Viasanté grimpe dans le top 5 des mutuelles interprofessionnelles, elle n’entend pas en rester là, selon son président, Olivier Benhamou, actuel président de Viasanté : «Nous tenons là une bonne solution par rapport à l’ANI. Nous avons vocation à accueillir d’autres mutuelles. Il existe déjà des réflexions et des contacts.»

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 28 février 2020

ÉDITION DU 28 février 2020 Je consulte

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

SIACI SAINT HONORE

Chargé d'études Santé Prévoyance (contrats collectifs)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

AG2R-La Mondiale muscle son pôle mutualiste avec Mutuelle Viasanté

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié