AG2R-La Mondiale s'unit à Smacl santé pour séduire les agents territoriaux

Le groupe de protection sociale et la mutuelle apporteront une réponse commune aux appels d'offres des collectivités qui mettent en place des contrats de groupe.

La complémentaire santé et la prévoyance des fonctionnaires territoriaux n'en finissent pas de susciter la convoitise. Depuis la sortie, en novembre 2011, du décret relatif à « la participation des collectivités territoriales et de leurs établissements publics à la protection sociale complémentaire de leurs agents », les annonces commerciales se multiplient.

La dernière en date est celle du partenariat entre AG2R-La Mondiale et Smacl santé. Tout en restant dans le giron du groupe Smacl, cette dernière adhère à AGMut, l'union mutualiste du groupe de protection sociale - qui ne combinera donc pas la mutuelle dans ses comptes - pour cibler ce marché.

Ancienneté plus expertise

Leur partenariat prévoit une réponse commune aux appels d'offres des collectivités territoriales en prévoyance et/ou en santé, avec un objectif chiffré à plusieurs dizaines de millions d'euros. Pour l'atteindre, AG2R-La Mondiale avait besoin d'un allié possédant une fine connaissance des collectivités. Justement, Smacl est outillé pour ne pas laisser le moindre appel d'offres, même ceux des petites collectivités qui se regroupent via les centres de gestion de la fonction publique territoriale. De son côté, Smacl santé cherchait « la meilleure garantie possible pour porter le risque long en prévoyance », indique Robert Chiche, son président. Le groupe paritaire lui apporte non seulement des liens de réassurance, mais aussi son savoir-faire en contrats collectifs. Les deux partenaires s'inscriront également dans le processus dit de « labellisation » qui va bientôt démarrer pour les offres individuelles aux agents.

700 M€

AG2R-La Mondiale évalue entre 500 et 700 M€ le marché potentiel des « territoriaux » en santé et prévoyance et espère en capter près de 10% dans le cadre de ce partenariat.

 

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

AG2R-La Mondiale s'unit à Smacl santé pour séduire les agents territoriaux

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié