AG2R-La Mondiale : Standard & Poor’s confirme la note «BBB+» du groupe

 AG2R-La Mondiale : Standard & Poor’s confirme la note «BBB+» du groupe

L’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) perçoit favorablement l’intégration croissante d'AG2R Prévoyance et de La Mondiale au sein du groupe de protection sociale, et s’attend à ce que les liens entre les deux structures «s’approfondissent encore». Elle estime aussi que la fusion du groupe de protection sociale Réunica avec AG2R-La Mondiale, en 2015, va conforter la solidité financière du nouvel ensemble ainsi que ses positions sur le marché. Ces deux facteurs incitent S&P à confirmer la note «BBB+» de AG2R Prévoyance ainsi que de La Mondiale et à relever la perspective de stable à positive.

Peut-être une meilleure note dans deux ans

Cette perspective positive signifie que l’agence de notation pourrait relever la note d’AG2R Prévoyance et de La Mondiale dans les 24 mois à venir si le groupe de protection sociale poursuit son intégration et surmonte les évolutions de la protection sociale en France, actions qui constituent un défi pour son modèle économique. S&P insiste sur l’intérêt des rapprochements avec Réunica et la mutuelle ViaSanté – qui doit également fusionner avec le groupe l’an prochain – en matière de fonds propres et de ratio de couverture de la marge de solvabilité. Réunica et ViaSanté affichaient respectivement des taux de 603% et 584% sous Solvabilité 1 à fin 2013, contre 244% pour AG2R-La Mondiale.

Un relèvement de la notation du groupe de protection sociale à la note supérieure, soit «A-», la ramènerait au niveau qui était le sien jusqu’à fin 2012. Standard & Poor’s l’avait dégradée au niveau actuel en raison de la faiblesse des résultats techniques d’ AG2R-La Mondiale. Ce dernier est, rappelle-t-on, le seul groupe de protection sociale qui sollicite une notation de S&P.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances tous risques expositions

FRAC Provence Alpes Côte d'Azur Fond Régional d'Art Contemporain

21 octobre

13 - FRAC PACA

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

AG2R-La Mondiale : Standard & Poor’s confirme la note «BBB+» du groupe

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié