AG2R-La Mondiale toujours amoureux de la petite reine

AG2R-La Mondiale toujours amoureux de la petite reine

Le 30 juin, l'équipe AG2R-La Mondiale rejoindra une nouvelle fois le peloton de la Grande Boucle. Un gain de visibilité considérable pour le groupe de protection sociale.

Quinze années en tant que sponsor et dix comme partenaire officiel ont permis au groupe AG2R-La Mondiale de s'imposer comme une figure incontournable du cyclisme. « Nous sommes restés fidèles et nous considérons qu'il est toujours bon de communiquer au travers du sport », rappelle Yvon Breton, directeur général délégué. Et ce choix ne doit rien au hasard. « La notion de gratuité a été déterminante », poursuit-il. La Grande Boucle est un des rares grands spectacles sportifs non payants, et les seniors, friands de cyclisme sur route et davantage concernés par certains produits (épargne retraite, assurance vie), sont en ligne de mire.

« Le naming des équipes [NDLR : fait de les désigner par la marque sponsor] en cyclisme est tout à fait exceptionnel. C'est un argument puissant qui permet un retour sur investissement plus ou moins garanti », souligne Garry Tribou, spécialiste du sponsoring sportif.

Les valeurs de solidarité, de fraternité, d'endurance, de performance et de courage assimilées aux coureurs sont directement associées à la marque. Une réputation peu entachée par le dopage, même si des répercussions sur le sponsor ne sont pas exclues : « Les sociétés d'assurance qui fondent leur communication sur la confiance ont plus à perdre », observe Garry Tribou. Les responsables d'AG2R-La Mondiale insistent ainsi sur les principes inculqués aux jeunes sportifs pendant leur formation.

L'édition 2012 du Tour, lancée le 30 juin, comprendra aussi un volet caritatif. « Fidèles aux valeurs sociales qui nous animent, nous avons décidé de conjuguer cette année le sponsoring et la solidarité », souligne Yves Breton. L'opération « Roulons solidaires », engagée dès la mi-juin, est destinée à récolter des fonds pour l'Institut Pasteur.

CE QU'APPORTE LE VÉLO

  • Un accroissement du taux de notoriété (70% chez le grand public et les professionnels, 77% pour les entreprises et 89% auprès des prescripteurs).
  • L'association des valeurs du cyclisme à la marque.
  • Les retombées médiatiques importantes (environ les deux tiers sont consécutives au Tour de France).

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

AG2R-La Mondiale toujours amoureux de la petite reine

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié