Agents généraux : Generali et Triangl' trouvent un terrain d'entente

Agents généraux : Generali et Triangl' trouvent un terrain d'entente
Bernard Jeannot, président de Triangl'

Bernard Jeannot, qui a été réélu président de Triangl, le 5 octobre 2012, termine son premier mandat et entame le second sur une éclaircie. En conflit depuis le début de l'année, le syndicat des agents Generali et la compagnie viennent en effet de signer un accord. Un texte qui ne suscite pas l'euphorie du réseau mais que Bernard Jeannot qualifie de « conjoncturellement correct ».

Des baisses de commissions seront bel et bien appliquées à partir du 1er janvier 2013 sur trois catégories de produits (automobile, habitation et multirisques immeubles) mais uniquement sur les affaires nouvelles. En auto, la baisse sera graduelle : la commission perçue par les agents passera de 16% à 14% en 2013, puis à 13% en 2015.

Des compensations

En contrepartie, le syndicat a obtenu des hausses de commissions sur des produits destinés aux professionnels et, comme il l'avait proposé, un système d'ajustement des commissions à la hausse (jusqu'à 4 points de plus) en auto et MRH si le client souscrit d'autres contrats parmi une sélection de « produits cibles ». Cet accord représente, pour le syndicat, « une première marche qui doit permettre d'en gravir d'autres », indique Bernard Jeannot.

Le syndicat et la compagnie auront à se pencher sur d'autres sujets à l'avenir – modifications du système d'intéressement, par exemple – et à affiner les principes sur lesquels ils se sont entendus dans le cadre des négociations, tels que les pouvoirs supplémentaires dont pourront bénéficier les agents pour la souscription de produits destinés aux professionnels. Un comité de suivi a été créé au sein de Triangl'.

Emploi

SIACI

Gestionnaire Sinistres Construction H/F

Postuler

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation de correspondent banking.

Caisse des Dépôts

21 mars

75 - CAISSE DES DEPOTS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Agents généraux : Generali et Triangl' trouvent un terrain d'entente

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié