Agents généraux : Thélem Assurances accompagne son réseau sur Facebook

Agents généraux : Thélem Assurances accompagne son réseau sur Facebook
Thélem Assurances qui dispose d'un profil Facebook fournit à ses agents des contenus à personnaliser

Ces derniers mois, Thélem Assurances a aidé une douzaine de ses agents généraux à créer et à animer leur profil sur Facebook. Après cette phase de test, le dispositif d’accompagnement sera étendu à l’ensemble du réseau.

Pour sensibiliser ses agents généraux à l’usage des réseaux sociaux et faciliter la gestion quotidienne de leur profil, Thélem Assurances a élaboré un dispositif d’accompagnement qui sera proposé à l’ensemble de son réseau à partir du mois de juin.

Mais cela fait déjà près de six mois que la société d’assurance mutuelle le teste auprès d’une douzaine d’agents. « Nous les avons aidés à créer leur profil sur Facebook à travers des réunions et des sessions de formation et nous mettons à leur disposition des textes et des visuels prêts à l’emploi qu’ils peuvent personnaliser et ajouter à leur page en un simple clic », explique Romain Pouyau, chef de projet Web chez Thélem Assurances.

Des contenus à personnaliser

Conseil en matière de prévention, éclairage sur les garanties ou les contrats, quizz, etc. : ces contenus disponibles permettent aux agents d'alimenter leurs pages en complément des informations qu'ils publient sur l'actualité de leur agence, de leurs partenaires, de leurs communes... C’est un point sur lequel Thélem Assurance met l’accent dans ses formations. « Pour un agent général, la dimension locale de l’information est importante dans la constitution et l’animation de sa communauté », souligne Romain Pouyau.

Des retours positifs

En moins de six mois, les pages Facebook des agents pilotes ont recueilli entre 100 et 200 fans chacun. Elles affichent un taux d’engagement de 4% à 10% (pourcentage de personnes qui ont commenté, aimé ou partagé leur contenu) et ont déjà généré quelques contacts commerciaux.

« Plus que le nombre de fans, l’objectif pour un agent général c’est de créer de l’interaction avec des personnes qui pourront être des relais en termes de recommandation », observe Romain Pouyau.

Veille sur les objets connectés

Ce dispositif entre d’une stratégie plus globale destinée à renforcer la visibilité de la marque sur Internet. Thélem Assurances qui s'est également doté d’une page Facebook, vient de lancer un nouveau site Internet.

Baptisé « Ensemble connectés », il présente de façon didactique les différents objets connectés qui font leur apparition dans la vie quotidienne et leur bénéfice en termes de prévention, et invite les internautes à apporter leur point de vue et à échanger sur le sujet.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 07 mai 2021

ÉDITION DU 07 mai 2021 Je consulte

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

Cabinet DAUBRIAC ET LETRON

Gestionnaire Sinistres H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations relatives à une mission d'expertise comptable - Accompagnement des fonc...

Fonciere de Transformation Immobilière

06 mai

75 - ACTION LOGEMENT

PRESTATIONS DE SERVICES D'ASSURANCE CONSTRUCTION.

GHT Nord Yonne - Hôpital de Sens

06 mai

89 - SENS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Agents généraux : Thélem Assurances accompagne son réseau sur Facebook

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié