AGF rassemble ses grands risques
Allianz s'est dotée d'une structure spécifique aux grands risques, Allianz Global Corporate & Speciality (AGCS). Sa filiale AGF rassemble ses forces sur ce segment. Toutes les spécialités sont réunies au sein de cette entité. Les réseaux de distribution de l'ancienne Allianz marine aviation et de l'ancienne AGF grands risques sont fusionnés.
Comme le souligne Frédéric Grand, directeur AGF dans la division AGCS, la base de données clients sera davantage valorisée, des efforts seront entrepris pour acquérir des affaires et l'expertise sera consolidée. Les besoins de ces grands clients (plus de 500 ME de chiffre d'affaires) ont été évalués. Ils souhaitent davantage de services de gestion de risques et de prévention, et ils sont de moins en moins attachés au prix, selon l'assureur. AGF s'est donc engagée dans cette voie et va renforcer ses équipes, notamment en ingénieurs en prévention.
La filiale d'Allianz, dans la lignée de sa maison mère, veut devenir le leader des grandes entreprises sur son marché. Tout est prêt, mais elle sait à quoi s'en tenir : le marché demeure très concurrentiel en dommages aux biens, note Frédéric Grand. Il est plus stable en RC et en transport.
Le bénéfice appâte les concurrents
En revanche, les facultés sont bénéficiaires, ce qui renforce la pression concurrentielle. Comme l'aviation sur le segment des compagnies aériennes, le spatial connaît le même sort à la suite de l'arrivée de nouveaux acteurs.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base