Agrica cultive les partenariats

Agrica cultive les partenariats
DR François Gin, directeur général d'Agrica, « vigilant » quant à l'impact de la situation de son partenaire Groupama.

Le dixième groupe de protection sociale français a enregistré une croissance de 4,5% en 2011, à 475 M€ (dont 22 % en complémentaire santé, 45% en prévoyance, le tiers restant en épargne), selon les premiers chiffres, encore non validés par le conseil d'administration, communiqués à l'occasion du Salon de l'agriculture. Il compte maintenir une progression du même ordre cette année, et franchir ainsi la barre du demi-milliard d'euros. En retraite complémentaire Agirc-Arrco, il a encaissé environ 1,7 Md€ de cotisations.

Ne pas changer de taille

Concernant les activités concurrentielles, Agrica restera un groupe de taille moyenne et n'a pas vocation à entrer dans le bal des fusions qui agitent le monde paritaire. Ce choix stratégique s'explique par son ancrage dans le monde agricole, et fait qu'Agrica privilégie les partenariats, comme avec Pro BTP pour les systèmes d'information. Interrogé sur un éventuel impact des difficultés de son partenaire historique Groupama, François Gin, directeur général d'Agrica, s'est dit « vigilant », tout en affirmant qu'il n'y avait « aucune remise en cause des partenariats en cours ». « Il est aujourd'hui difficile de savoir comment va évoluer Groupama, mais le monde agricole fait preuve de cohésion », a-t-il ajouté.

Le groupe de protection sociale et l'assureur vert ont des liens de coassurance dans le cadre des accords de branche en santé et prévoyance des salariés de la production agricole. Par ailleurs, Agrica développe avec Crédit agricole, son autre principal partenaire, une offre santé individuelle à petit prix pour les retraités.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services d'assurances.

Hôpital local de Soultz

25 août

68 - SOULTZ

Prestations d'assistance liée à la gestion des droits de TVA déductible.

Centre Hospitalier de Béziers

25 août

34 - BEZIERS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Agrica cultive les partenariats

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié