Agroalimentaire : Gras Savoye s'attaque à la couverture du risque réputation

Agroalimentaire : Gras Savoye s'attaque à la couverture du risque réputation

Gras Savoye vient de commercialiser une nouvelle offre intitulée Impact Image visant à couvrir les entreprises du secteur agroalimentaire contre le risque de réputation. «L’offre que nous développons doit permettre à ces sociétés de bien réagir face à une crise, quelle qu’elle soit. Pour ce faire, cette solution va plus loin que le simple accompagnement en gestion de crise», lance Franck Le Gall, directeur commercial IARD et pilote au niveau national du secteur des industries agroalimentaires de Gras Savoye.

Prise en charge des pertes financières

Ainsi, analysant les conséquences d’une crise comme celle de la viande de cheval, le premier courtier français s’est penché sur différents scénarios qui échappaient auparavant aux garanties proposées par le marché de l’assurance afin de développer des solutions jugées plus complètes. «Cette garantie inclut donc l’accompagnement en gestion de crise mais aussi la prise en charge des pertes financières, des frais de réhabilitation et des frais de mise en place en termes de communication positive suite à un sinistre», précise Stéphane Curtan, chargé de comptes responsabilité civile de Gras Savoye Sud-Ouest.

Des entreprises de plus de 50 M€

Et Franck Le Gall d’ajouter : «Le sujet de la réputation est trop souvent limité à la garantie contamination. Aujourd’hui, notre idée est de packager une solution complémentaire sur la partie responsabilité civile.» Le courtier adapte ainsi cette solution dans le cadre de programmes RC exploitation, RC produits, responsabilité environnementale, responsabilité des dirigeants et rapports sociaux. «Les assureurs sont rassurés par cette démarche, car nous nous inscrivons au sein d’un programme et auprès de clients que nous connaissons déjà, ce qui permet une maîtrise technique des risques couverts», appuie Stéphane Curtan.

Enfin, avec cette solution sur-mesure, le courtier vise les entreprises de plus de 50 M€ de chiffres d’affaires, et notamment celles qui sont aujourd’hui présentes au sein de son portefeuille, mais souhaite également en faire un outil de prospection à part entière.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 21 février 2020

ÉDITION DU 21 février 2020 Je consulte

Emploi

SIACI SAINT HONORE

Chargé d'études Santé Prévoyance (contrats collectifs)

Postuler

Futur Associé H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance de la flotte automobile de Logial-OPH.

LOGIAL-OPH

19 février

94 - ALFORTVILLE

Mission de certification des comptes de la communauté d'agglomération de l'albigeoi...

C2A Communauté d'Agglomération de L'Albigeois

19 février

81 - ST JUERY

RENOUVELLEMENT DES CONTRATS D'ASSURANCE POUR LES MEMBRES DU GHT SOMME LITTORAL SUD.

CHU - Hôpital Nord - Amiens Picardie

19 février

80 - AMIENS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Agroalimentaire : Gras Savoye s'attaque à la couverture du risque réputation

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié