AIG annonce une acquisition au CES, rendez-vous mondial high-tech de Las Vegas
L’assureur AIG a profité du plus rendez-vous high-tech mondial, le CES de Las Vegas, pour annoncer l’acquisition d’une start-up spécialisée dans la sécurisation des lieux de travail.
Haude-Marie Thomas

Le groupe AIG a profité d’une intervention du PDG d’AIG International, Rob Schimek, au CES (Consumer Electronics Show), qui s’est tenu du 6 au 9 janvier à Las Vegas, pour présenter une nouvelle acquisition.
En effet l’assureur a investi dans la start-up Human Condition Safety (HCS), qui développe des dispositifs mobiles, analyses et systèmes pour prévenir les accidents de travail.
Une acquisition pour élaborer des outils innovants de sécurisation des travailleurs
HCS conduit un ensemble de programmes pilotes afin de démontrer comment sa technologie permet de réaliser des améliorations tangibles et mesurables dans la réduction de la fréquence et la sévérité des accidents du travail.
Les outils développés par la start-up HCS sont pensés pour des secteurs dans lesquels le degré de risque est élevé : industrie, énergie, stockage, distribution et construction. Les utilisateurs potentiels de ces dispositifs sont les managers, les propriétaires de chantiers mais aussi les employés.
SUR LE MÊME SUJET
AIG annonce une acquisition au CES, rendez-vous mondial high-tech de Las Vegas
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir