AIG France se positionne en faveur des jeunes générations

AIG France se positionne en faveur des jeunes générations
« Les jeunes ont un rôle déterminant à jouer dans la construction de nos organisations futures », estime Christophe Zaniewski, DG d'AIG France

En misant notamment sur l'alternance, l'assureur AIG fait aujourd'hui la promotion des moins de 30 ans dans l'entreprise.

C’est le plus grand évènement international portant sur la diversité et l’intégration dans le monde de l’assurance. Du 27 au 29 septembre s’est tenu le Dive in Festival (Diversity & Inclusion in Insurance) organisé au même moment dans 10 pays (Australie, Bermudes, Canada, Chine, France, Irlande, Singapour, Suisse, Royaume-Uni, Etats-Unis). Lancé à Londres par le Lloyd’s en 2015, cet évènement est soutenu par différents entreprises du monde de l’assurance.

Miser sur l'avenir

En France, l’assureur AIG a organisé dans ses locaux, conjointement avec le courtier Gras Savoye, une conférence autour de plusieurs thèmes, et plus particulièrement la promotion des jeunes professionnels. « Nous avons conscience que les nouvelles générations ont des attentes qui ne sont pas les mêmes que celles de leurs prédécesseurs. A nous de nous adapter, car ces jeunes ont un rôle déterminant à jouer dans la construction de nos organisations futures ». explique Christophe Zaniewski. Le directeur général d’AIG France précise : « Nous n’opposons pas pour autant les générations dans l’entreprise. Nous faisons en sorte, au contraire, qu’elles se rencontrent, à l’occasion d’événements intergénérationnels que nous organisons, tels que nos reverse mentorings ».

Recommandé par les alternants

Pour capter ces moins de 30 ans, AIG France mise notamment beaucoup sur un mode de recrutement très prisé aujourd’hui dans l’assurance : l’alternance. « C’est un bon moyen de "sourcer" et de garder de bons profils dans l’entreprise », indique Virginie Massé, directrice exécutive des sinistres d’AIG France. De fait, afin de prouver sa qualité d’accueil et d’accompagnement des étudiants, l’assureur a participé pour la première fois à l’enquête de satisfaction « Happy Trainees », réalisée auprès de stagiaires et d’alternants. Evalué sur 6 dimensions - progression professionnelle, environnement de travail, management, motivation, fierté et « fun-plaisir » -, AIG France a obtenu, au final, un taux de recommandation de 77% et une note de 3,75/5.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 20 novembre 2020

ÉDITION DU 20 novembre 2020 Je consulte

Emploi

CRETEIL HABITAT SEMIC

CHEF DU SERVICE MARCHE/ASSURANCES H/F

Postuler

BANQUE DE FRANCE

Directeur de mutuelle H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances risques statutaires..

Ecole Nationale des Ponts et Chaussées

22 novembre

77 - CHAMPS SUR MARNE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

AIG France se positionne en faveur des jeunes générations

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié