AIG : le plan de sauvegarde de l'emploi entre dans sa phase opérationnelle

AIG : le plan de sauvegarde de l'emploi entre dans sa phase opérationnelle

C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour le plan de sauvegarde de l’emploi d’AIG Europe. Alors que la phase d’information-consultation des instances représentatives du personnel s’est conclue le 16 décembre, la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) a homologué, ce 14 janvier, ce PSE, celui-ci pouvant donc à présent rentrer dans sa phase de mise en œuvre.

Environ 90 postes concernés par le PSE

«En décembre dernier, le comité d’entreprise avait pourtant voté à l’unanimité contre le projet de réorganisation, ainsi que majoritairement contre le PSE», explique, amer, Nicolas Di Gregorio. Le délégué syndical FO d’AIG reconnaît tout de même, que depuis le 1er octobre, date de la première réunion sur le projet de transformation, «des avancées sur le contenu ont été réalisées». En effet, le projet, qui à l’origine pouvait entraîner le licenciement de 115 personnes au sein de la succursale française de l’assureur américain, concernerait désormais environ 90 postes, essentiellement dans les fonctions supports, en finance et dans les services back-office, au niveau de la gestion administrative. «Au sein de ce PSE, j’ai souhaité absolument donner tous les moyens – dont un grand groupe comme AIG dispose – pour que les personnes impactées puissent être reclassées en interne ou en externe et en leur laissant le temps suffisant pour y arriver, avec notre aide», précise Fabrice Domange, directeur général d’AIG pour la France.

L'interview complète de Fabrice Domange, dans laquelle il reviendra sur les résultats 2014 d’AIG en France, est à lire lundi 19 janvier sur le site de l'Argus de l'assurance.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 25 octobre 2019

ÉDITION DU 25 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de prestations d'assurance pour la complémentaire santé.

Société aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraibes

23 octobre

971 - LES ABYMES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

AIG : le plan de sauvegarde de l'emploi entre dans sa phase opérationnelle

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié