[DOSSIER] Dossier spécial Maroc à l'occasion des Rendez-vous de [...] 4/22

AIG s’installe au Maroc

AIG s’installe au Maroc
Casablanca.

L’assureur américain a choisi Casablanca Finance City  comme base stratégique pour renforcer ses activités dans le nord, l’ouest et le centre du continent africain.

L’assureur américain AIG annonce son installation à Casablanca, plus précisément à Casablanca Finance City (CFC). En cours d’aménagement, cette plateforme financière offre une zone de bureaux dans le quartier d’Anfa mais délivre également aux entreprises labellisées CFC un certain nombre d’avantages en matière fiscale (exonérations fiscales sur les revenus réalisés à l’export) et de services. De quoi séduire la compagnie américaine, qui, tout juste cinq ans après avoir échappé à la faillite, ne cache pas ses ambitions pour le continent africain. «Nous cherchons à étendre notre présence stratégique sur le continent. Casablanca Finance City, en tant que plateforme financière, va faciliter nos activités de réassurance et d’assurance dans le nord, le centre et l’ouest du continent», déclare dans un communiqué Michael Whitwell, président d’AIG pour la région Afrique et Moyen-Orient.

Permettre plus de synergies entre l'europe, le moyen-orient et l'afrique

Présent dans 130 pays, l’assureur  ne compte que 4 filiales en Afrique (Egypte, Kenya, Ouganda et Afrique du Sud). Son implantation au Maroc devrait, selon un observateur du marché, permettre plus de synergies entre les activités d’AIG en Europe, au Moyen-Orient et sur le continent africain. AIG est le premier assureur étranger à rejoindre Casablanca Finance City. Ses activités seront opérationnelles, indique le communiqué, dès la fin de cette année. Au total, 33 entreprises ont pour le moment choisi de rejoindre CFC.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Founriture et acheminement d'énergie électrique

Sarthe Habitat

17 août

72 - SARTHE HABITAT

Convention de participation pour des risques de prévoyance

Centre de Gestion de la Meuse

17 août

55 - CDG

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

AIG s’installe au Maroc

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié