Alan Murray, senior vice-président Moody’ : « Une nouvelle étape significative pour le développement d’Ace aux états-Unis »

Alan Murray, senior vice-président Moody’ : « Une nouvelle étape significative pour le développement d’Ace aux états-Unis »
Alan Muray, senior vice-président Moody’s © Moody’s

Comment interpréter l’annonce du rachat de Chubb par Ace ?

Depuis les années 90, Ace a clairement étendu son réseau commercial par des acquisitions, initialement aux Bermudes, en Europe, aux états-Unis et plus récemment en Amérique latine et en Asie-Pacifique. Nous envisageons l’acquisition de Chubb par Ace comme une nouvelle étape significative pour le développement de l’entité aux états-Unis, qui, ainsi, double presque de volume. Elle pourra en effet bénéficier des points forts de Chubb en matière de produits, de segments de clientèle et de canaux de distribution, soit trois leviers de croissance recherchés par le groupe Ace.

La vague de consolidation dans la réassurance gagne-t-elle l’assurance dommages ?

Il est difficile de savoir si les enjeux qui guident la consolidation en réassurance sont les mêmes qu’en assurance directe. Mon intuition est que la première est fortement motivée par les capacités, c’est-à-dire la pression tarifaire et le capital disponible, alors qu’en assurance directe, elle est davantage guidée par des stratégies de prise de marché et d’amélioration de la franchise. L’économie d’échelle n’est pas vue comme un facteur de réussite primordial en assurance directe. Au contraire, tout est basé sur les compétences en matière de sélection et de souscription des risques, la richesse des offres, l’amélioration du service client et l’optimisation de la distribution, plutôt que simplement par des effets de capitaux et de prix.

L’opération Ace-Chubb est-elle le signe d’une entrée en bas de cycle tarifaire dans le domaine des risques d’entreprise ?

Je pense que ce contexte de marché est un facteur, mais que les opérations de fusionacquisition en cours sont davantage motivées par des stratégies d’entreprise à moyenlong terme – y compris les transitions managériales, facteur qui a joué un rôle dans le cas de Chubb – que par une simple question de cycles tarifaires.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 17 juillet 2020

ÉDITION DU 17 juillet 2020 Je consulte

Emploi

Mutuelle des Iles Saint Pierre et Miquelon Assurances

REDACTEUR H/F

Postuler

Galaxy Conseil

Comptable H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription et gestion d'un contrat d'assurance dommage ouvrage du Technoparc

Grand Angouleme Agglomeration

04 août

16 - Angoulême

Assurances

Ville de Vedène

04 août

84 - Vedène

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Alan Murray, senior vice-président Moody’ : « Une nouvelle étape significative pour le développement d’Ace aux états-Unis »

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié