Allemagne : Giovanni Liverani prend la tête de Generali Deutschland

Allemagne : Giovanni Liverani prend la tête de Generali Deutschland

L'Italien Giovanni Liverani, âgé de 50 ans, remplacera Dietmar Meister, en avril 2015, à la tête de Generali Deutschland, la filiale allemande du groupe italien, numéro 2 des assureurs au premier euro sur le marché d'outre-Rhin.

Dietmar Meister reste dans l'entreprise et prendra la présidence du conseil de surveillance. Giovanni Liverani, qui parle couramment l’allemand et travaille depuis 20 ans au sein du groupe, engagera outre-Rhin les nouvelles orientations stratégiques impulsées depuis deux ans en Europe par Mario Greco, le président du groupe italien. «Nous devons mettre en application nos changements stratégiques pour conforter nos positions en Allemagne, un marché très important pour nous», a déclaré Mario Greco.

La filiale allemande (Aachen Münchener, Cosmos Direkt, Central Krankenversicherung, Advocard et Badenia) compte 13,5 millions de clients et collecte 18 Md€ de primes. Giovanni Liverani est actuellement responsable des activités Europe/Moyen-Orient/Afrique (12 pays et 11 Md€ de primes).
 

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Allemagne : Giovanni Liverani prend la tête de Generali Deutschland

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié