Allemagne : la tempête « Friederike » deux fois plus cher que prévu

Allemagne : la tempête « Friederike » deux fois plus cher que prévu
La tempête Friederike a causé d'importants dégâts sur le réseau ferroviaire allemand

La tempête qui a balayé le nord de l’Europe le 18 janvier sera l’une des plus coûteuses des vingt dernières années pour les assureurs allemands.

Les dommages causés par la tempête David, nommée en Allemagne « Friederike » et qui a balayé le nord de l’Europe le 18 janvier dernier (10 morts), devrait s’élever à un milliard d’euros, selon la Fédération des assureurs allemands (GDV). Une semaine auparavant, les Allemands tablaient sur seulement 500 millions d’euros. «Nous effectuons un sondage téléphonique auprès de nos adhérents pour évaluer les dommages quelques jours seulement après les intempéries, ce qui permet de faire une première évaluation», a indiqué une porte-parole du GDV. Le réassureur Aon Benfield confirme lui aussi cette réévaluation à hauteur d’un milliard d’euros. Du coup, Friederike devient la deuxième tempête la plus dévastatrice de ces dernières années après celle de 2007 qui avait coûté 2 milliards d’euros aux assureurs allemands.

200 dommages sur le réseau ferré

Les dommages sur les bâtiments se montent à 900 M€ et sur les véhicules à 100 M€. Les dégâts sur le réseau ferroviaire ont été particulièrement importants. La compagnie nationale Deutsche Bahn (DB), qui a choisi de suspendre le trafic sur l'ensemble du pays, a déclaré 200 dommages sur son réseau. A cette occasion, la DB a réitéré sa volonté d’élargir de nouveau la bande de sécurité le long de ses voies en réclamant aux services environnementaux des collectivités locales (compétentes en la matière) d’abattre encore plus d'arbres et de planter une végétation plus adaptée. La compagnie débourse chaque année plus de 100 millions pour son programme de sécurisation anti-tempête le long de ses voies.

Les cinq tempêtes les plus coûteuses en Allemagne depuis 20 ans

Source : Fédération des assureurs allemands

Emploi

AFI ESCA

Délégué Régional grands comptes H/F

Postuler

SERPINET CONSEIL

Inspecteur Commercial SUD 12 15 30 34 48 81

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de services d'assurances pour la CTBR.

Compagnie des Transports du Bas Rhin

19 janvier

67 - STRASBOURG

Services d'assurances.

Ville de Riom

19 janvier

63 - RIOM

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Allemagne : la tempête « Friederike » deux fois plus cher que prévu

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié