Allemagne : un nouveau président pour la fédération des sociétés d’assurances

Allemagne : un nouveau président pour la fédération des sociétés d’assurances
Wolfgang Weiler, le futur président des assureurs allemands

C'est le président de la compagnie Huk-Coburg qui prendra à l'automne prochain la tête de la fédération des assureurs allemands

A 64 ans, alors qu’il s'apprêtait à prendre sa retraite, Wolfgang Weiler a été désigné comme le prochain patron de la fédération allemande des sociétés d’assurances (GDV) en remplacement d’Alexander Erdland. Il devrait prendre ses fonctions le 27 septembre prochain pour un mandat de deux ans, juste après les élections législatives en Allemagne. Ce cycliste amateur est donc déjà remis en selle alors qu'il devait quitter son poste de président de Huk-Coburg, le numéro 1 de l’assurance auto en Allemagne,

Un homme de conciliation

Dans le monde de l’assurance, cette nomination a été très bien accueillie. Wolfgang Weiler est un homme de conciliation qui saura se faire entendre. « Son expérience dans la branche mais aussi en dehors du secteur de l’assurance fait de lui le président idéal pour notre fédération », a déclaré Alexander Erdland. A la tête de Huk-Coburg depuis 2009, Wolfgang Weiler a mené l'entreprise d’une manière exemplaire avec un record en 2016 : 1,4 million de nouveaux véhicules assurés, une augmentation de 5% qui porte le nombre total de véhicules à 11,2 millions.

Réduire les contraintes

La mission de Wolfgang Weiler à la tête de la GDV ne sera pas facile. Il devra notamment convaincre les responsables politiques de réduire les contraintes et les réglementations dans le contexte de taux historiquement bas. Actuellement, certains assureurs ne sont pas sûrs de pouvoir tenir leurs engagements sur le long terme. Le futur chef de la fédération est également apprécié pour avoir su reconnaître à temps les défis de la digitalisation dans le monde de l’assurance allemande.

C’est la deuxième fois qu’un président du GDV est issu du groupe Huk-Coburg, un assureur en concurrence direct dans le secteur auto avec Allianz, le numéro 1 de l’assurance en Europe.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 13 décembre 2019

ÉDITION DU 13 décembre 2019 Je consulte

Emploi

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

Natixis Assurances

Cadre technique Indemnisation Auto H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assurances du CIRAD.

CIRAD

14 décembre

75 - CIRAD

Assurance responsabilité civile.

Gironde Habitat

14 décembre

33 - BORDEAUX

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Allemagne : un nouveau président pour la fédération des sociétés d’assurances

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié