Allianz classé numéro 1 de la responsabilité d'entreprise et du développement durable

L'assureur allemand a reçu la meilleure note parmi tous les assureurs présents dans le Dow Jones Sustainability Index 2018.
C’est l’une des notations les plus reconnues dans le monde en matière de développement durable. Allianz a annoncé, le 13 septembre, occuper la première place de l’indice Dow Jones Sustainability (DJSI) 2018, dans la catégorie assurance. Ce classement tient compte d’un large éventail de sujets économiques, environnementaux et sociaux, tels que les programmes des ressources humaines, la rémunération des dirigeants, les politiques fiscales, la gestion et la performance environnementales ou encore l’engagement social des entreprises. Avec 85 points obtenus sur 100 possibles, Allianz se classe au-dessus de la note moyenne du secteur (47 pts).
Une reconnaissance des critères ESG
« Nous sommes très satisfaits de ce résultat. Cela montre que l’importance que nous accordons aux critères écologiques, sociaux et de gouvernance (ESG) est reconnue par des experts externes du développement durable », indique Günther Thallinger, membre du conseil d’administration d’Allianz SE et responsable des investissements et de l’ESG. Pour rappel, en 2017, Allianz avait investi 5,6 Md€ dans les énergies renouvelables. Et en mai dernier, le groupe avait indiqué cesser immédiatement d’assurer les centrales thermiques au charbon et les mines de charbon en activité ou en projet.
Commentaires
Allianz classé numéro 1 de la responsabilité d'entreprise et du développement durable