Allianz France crée un fonds d’investissement pour soutenir les start-up

Allianz France crée un fonds d’investissement pour soutenir les start-up
InnovaAllianz pourra investir dans des start-up que l'assureur accompagne déjà dans le cadre de son accélérateur, situé dans le stade de Nice, l'Allianz Riviera.

Le fonds de capital innovation que vient de créer Allianz France va investir dans des start-up pouvant contribuer à créer de nouveau services dans l’assurance. Deux opérations ont déjà été réalisées.

Allianz France fait un pas de plus dans sa stratégie de soutien aux jeunes pousses innovantes. L’assureur vient de se doter d’un fonds d’investissement baptisé InnovAllianz destiné à prendre des participations dans des start-up développant des technologies et des services pouvant contribuer à transformer le secteur de l’assurance.

A travers ce fonds de capital innovation géré par Idinvest, Allianz France entend soutenir des jeunes pousses évoluant dans le domaine des objets connectés, de l’économie collaborative, des « fintech » ou encore du « big data ». InnovAllianz pourra, par exemple, investir dans les start-up qui bénéficient déjà d’un accompagnement de l’assureur dans le cadre de son accélérateur.

Participation minoritaire

Allianz France investira principalement dans des entreprises françaises en phase d’amorçage, de démarrage ou d’expansion et restera un actionnaire minoritaire « afin de laisser les fondateurs mener leur projet, tout en les accompagnant dans la durée. »

Deux opérations ont déjà été bouclées. Elles concernent SmartAngels, une plate-forme de financement participatif avec laquelle l’assureur a déjà noué un partenariat, et une société proposant des services de location d’espaces commerciaux de courte durée.

Ce fonds d’investissement s’ajoute aux différentes initiatives lancées par l’assureur pour soutenir l’innovation dans le secteur de l’assurance, parmi lesquelles la création de l’accélérateur logé dans le stade de Nice, l’Allianz Riviera, et de nombreux partenariats noués avec des acteurs de l’économie collaborative.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 novembre 2019

ÉDITION DU 22 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de service assurance annulation.

Ile de la Réunion Tourisme, Comité Régional du Tourisme

22 novembre

974 - ST PAUL

Assurances dommage ouvrage et tous risques chantier

Communauté de Communes Tarn-Agout

22 novembre

81 - CC TARN ET AGOUT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Allianz France crée un fonds d’investissement pour soutenir les start-up

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié