Allianz France et Mag3 présentent leur vision commune : « Agence 2020 »

Allianz France et Mag3 présentent leur vision commune : « Agence 2020 »

L’union professionnelle des agents généraux d’Allianz et la compagnie ont présenté leur projet baptisé « Agence 2020 ». Ce dernier se traduit par une note d’orientation stratégique signée par les deux parties.

 

Renforcer la proximité client, développer les compétences multi-marchés, créer des opportunités de services en agence, augmenter la productivité commerciale…. Tels sont les objectifs d’Allianz France et Mag3, le syndicat des agents généraux, qui ont signé conjointement une nouvelle note d’orientation stratégique, pour une vision commune baptisée « Agence 2020 », qu'ils ont présenté le 28 mars 2018.

Les 4 piliers de l'agence 

Cette vision, repose sur 4 grands piliers :

  • Une agence multi-accès, pour être en phase avec son territoire et ses clients, et dotée d’une qualité d’implantation optimisée. Un accès prospect et client à 360° par l’exploitation des leads digitaux et une réponse face to face ou à distance.
  • Une agence multi-spécialiste perfectionnant sa qualité de conseil sur plusieurs marchés à valeur ajoutée et mettant en place une formation continue des collaborateurs et collaboratrices.
  • Une agence multi-service qui renforce la valeur ajoutée de l’agent général par un contact régulier avec ses clients avec le relais de l’espace client et qui s’appuie sur les services assurantiels et non-assurantiels pour générer du flux en agence.
  • Une agence connectée client grâce à une organisation orientée client, une approche digitale zéro papier, un modèle délégatoire de décision au plus près du client et un mode d’exercice adapté au projet de l’agent général.

Un projet déjà entamé 

Allianz a déjà avec l’aide de son réseau d’agents généraux via l’union professionnelle Mag3 réalisé plusieurs sujets concrétisant un peu plus l'« agence 2020 » comme :

  • La signature d’un nouvel accord entre la compagnie et son réseau d’agents sur le multi-accès et le développement de nouveaux sites internet pour les agents généraux.
  • De nouveaux formats de ventes comme l’agence mobile (voir notre article) et Allianz Cube, point de vente éphémère.
  • Un bouquet de services non-assurantiels pour répondre aux usages quotidiens des clients.

Emploi

SIACI

Gestionnaire Sinistres Construction H/F

Postuler

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Allianz France et Mag3 présentent leur vision commune : « Agence 2020 »

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié