Allianz France mobilisé pour les JO de Londres

Malgré sa durée de validité réduite, le contrat remporté par Allianz France pour couvrir la délégation française lors des Jeux Olympiques de Londres s’apparente à une épreuve de fond. « L’appel d’offres lancé par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) inclut des garanties indemnités journalières, invalidité, décès et la garantie perte de licence suite à un accident pour les athlètes, mais aussi des garanties pour les cadres, administratifs, médecins et invités de la délégation française, soit plus de 1800 personnes, sans oublier l’assurance du matériel, et l’assistance aux personnes, un volet pris en charge par Allianz Global Assistance », explique Richard Ridolfi, responsable des marchés haut de gamme chez Allianz France.
Répondre à ce type d’appels d’offres, « est un vrai travail d'équipe, il faut être en mesure de mobiliser des compétences pointues et variées réparties au sein de différentes entités et services du groupe Allianz », précise-t-il. Après la cérémonie de clôture, la mission d’Allianz France ne sera pas tout à fait terminée : l’assureur couvrira aussi la délégation française lors des Jeux paralympiques qui se dérouleront du 29 août au 9 septembre, « un contrat qui met en jeu des couvertures très spécifiques pour les personnes et pour le matériel », indique Richard Ridolfi.
En tant que partenaire officiel du CNOSF, Allianz France se mobilise aussi au niveau marketing. L’assureur s’est doté d’un site Internet consacré à l’événement et aux autres manifestations sportives qu’il soutient, et a lancé une application Facebook qui permet aux internautes d’envoyer des messages d’encouragement aux athlètes français. Ce partenariat avec le CNOSF lui offre surtout une visibilité importante pendant toute la manifestation. « Plus de 30 millions de personnes vont suivre les JO à la télévision », rappelle Richard Ridolfi. L’assureur parraine par ailleurs les émissions consacrées au JO diffusées sur France Télévisions et RMC.
Allianz France mobilisé pour les JO de Londres
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir