Allianz France se désengage d'Oddo et Cie

PARIS (Reuters) - La division française de l'assureur Allianz a annoncé vendredi la vente de la totalité de sa participation dans Oddo et Cie, au terme d'un accord conclu avec Philippe Oddo, associé gérant de la société financière.

La cession des 21% de l'assureur se fera en deux étapes, a précisé Allianz France, dans un communiqué publié vendredi soir.

Un premier bloc sera cédé d'ici la fin de l'année qui aura pour effet de ramener la participation d'Allianz France à moins de 10%. Le solde des parts de l'assureur sera vendu au plus tard, avant fin 2016.

"Nous nous réjouissons d'avoir conclu un accord avec Philippe Oddo pour une sortie du capital d'Oddo & Cie dont nous étions actionnaire historique", déclare Peter Etzenbach, directeur financier et membre du comité exécutif d'Allianz France dans le communiqué.

Il souligne par ailleurs que cette cession s'inscrit dans la stratégie du groupe destinée à réduire son exposition au secteur financier et bancaire.

Outre la part jusque-là détenue par Allianz France, Oddo et Cie, qui n'est pas coté en Bourse, est contrôlé à 45% par la famille Oddo, à 30% par ses collaborateurs et à 5% par des actionnaires diverses, selon les informations communiquées par la société sur son site internet.

Gwénaëlle Barzic, édité par Juliette Rouillon

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 21 février 2020

ÉDITION DU 21 février 2020 Je consulte

Emploi

Assurances Saint Germain

Rédacteur Production Sinistres H/F

Postuler

Futur Associé H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Fourniture de titres restaurants.

RESAH - Réseau des Acheteurs Hospitaliers

22 février

75 - GIP RESAH

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Allianz France se désengage d'Oddo et Cie

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié