Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) se positionne en réassureur de l'Amérique latine

AGCS Re, la branche réassurance de la filiale grands risques d'Allianz, vient d'obtenir une licence pour couvrir, à partir du Brésil, via AGCS Re Brazil, les risques de réassurance au Chili et en Colombie.
Ces nouvelles activités vont permettre une expansion dans l'ensemble des pays sud-américains et confortent la position de Sao Paolo comme plaque-tournante des activités de réassurance d'Allianz dans cette région du monde. AGCS Re Brazil dispose pour ce faire des deux notations nécessaires au Chili, à savoir un triple «A» par Standard & Poor's et un «A» par A.M. Best.
Une large palette de risques
En Colombie, AGCS Brazil a obtenu son inscription au registre Reacoex (Registro de Reaseguradores y Corredores de Reaseguro del Exterior) et l'autorisation du régulateur d'entrer sur le marché de la réassurance.
Dans ces deux pays, AGCS Re pourra souscrire une large palette de risques : aviation, marine, énergie, finances, ingénierie, dommages... Un an après sa création, AGCS Re Brazil a réalisé plus de 100 M$ (72 M€) de primes et table sur une croissance de 15% sur l'ensemble du continent sud-américain.
AGCS, acteur de l'assurance au premier euro sur les marchés matûres (France, Afrique du Sud, Danemark, Allemagne, Royaume-uni, Hong-Kong, Singapour, USA et Canada) intervient avant tout comme réassureur en Amérique-latine, en Russie, à Dubai ou encore en Asie (sauf Hong-Kong).
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) se positionne en réassureur de l'Amérique latine