Allianz Global Corporate & Specialty pilote le pool de réassureurs de la Malaysia Airlines

Allianz Global Corporate & Specialty pilote le pool de réassureurs de la Malaysia Airlines
Allianz

Le crash en Ukraine du vol MH17 de la Malaysia Airlines bousculerait aussi le petit monde de l'assurance. Selon le Figaro et Bloomberg, Allianz, ou plus précisément sa filiale dédiée aux grands risques, Allianz Global Corporate & Specialty, est en effet un des interlocuteurs assurantiels privilégiés de la compagnie aérienne malaisienne. Une information confirmée par AGCS France à l’Argus de l’assurance. La filiale française précise d’ailleurs le rôle réel de l’assureur allemand qui intervient en qualité d'apériteur du pool de réassureurs, et ce dans le cadre du programme hull & liability (dommages de l’appareil et responsabilité). Les courtiers intervenant au niveau de ce consortium sont les Anglo-saxons Willis et Aon.

La compagnie couverte en cas d'acte de guerre

En termes cette fois-ci d'indemnisation, selon Bloomberg, la compagnie aérienne serait couverte pour un sinistre intervenant en cas d’acte terroriste ou de guerre. Au-delà des dommages subis par l'appareil (estimation de l’appareil : 97,3M$), les compagnies présentes dans le pool de assurance vont également devoir commencer à indemniser les proches des victimes. Ce crash fait également écho à la disparition le 8 mars dernier du vol MH370 en direction de Kuala Lumpur de la Malaysia Airlines, également assuré par le compagnie d’assurance allemande.

Dans un communiqué, la compagnie d’assurance allemande indique qu’il « est encore trop tôt pour présenter des observations concrètes concernant cet accident tragique, plusieurs détails restant toujours en cours de vérification. »

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances prévoyance

Mistral Habitat OPH du Vaucluse

24 juillet

84 - MISTRAL HABITAT

Marché de prestations de services d'assurance pour le CCAS

Ville de St Saulve

24 juillet

59 - ST SAULVE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Allianz Global Corporate & Specialty pilote le pool de réassureurs de la Malaysia Airlines

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié