Allianz lance sa première agence mobile

Allianz lance sa première agence mobile

Allianz France a dévoilé sa toute nouvelle agence mobile avec son réseau en partenariat avec les agents généraux. Les mots d'ordre : proximité et accueil des clients. 

Une salle d’attente, une zone de confidentialité et toute la connectivité nécessaire pour consulter les dossiers, modifier les contrats ou vendre des produits, « tout comme dans une agence » déclare Franck Le Vallois, membre du comité exécutif d'Allianz France en charge de la distribution, pour présenter, ce mercredi 10 janvier 2018, la première Agence Mobile Allianz France, une camionnette capable de remplir les fonctions d'une véritable agence. 

C'est avec son réseau d'agents généraux que la compagnie inaugure ce dispositif qu'est l'agence mobile, déjà initié auparavant par Groupama (voir article).

Cette innovation s'inscrit dans un plan plus large de transformation des réseaux commerciaux entrepris par l'assureur. Un programme qui prend en compte les nouvelles attentes des clients qui ont désormais « un besoin d'usage, d'immédiateté et de personnalisation », confie Franck Le Vallois.

Possédant le deuxième réseau d'agents généraux de France (2 500 points de vente et 1 800 agents) Allianz souhaite, avec la création des agences mobiles, étendre l'influence des agents. Ils disposeront ainsi d'un maillage plus fin, pourront multiplier les opportunités de contacts en allant à la recontre des clients et des prospects dans des zones où ils ne se seraient pas forcément rendus pour des raisons économiques.

Les étapes du projet  

La finalité étant posée, la mise en place de ce nouveau système comporte plusieurs étapes. Dans la pratique, assisté par la compagnie, l'agent doit effectuer un business plan (projet d'investissement, étude géomarketing, ...). « On protocolise ce projet : on est dans une logique de co-investissment, nous investissons conjointement avec l’agent et on fait un protocole qui prévoit les tournées, les objectifs  liés à ce projet et le circuit », détaille Alexandre du Garreau. Allianz France commande alors les véhicules auprès des partenaires retenus : le loueur longue durée Arval, le constructeur automobile PSA Peugeot-Citroën et l'aménageur Procar. Délai de fabrication : 4 mois. L'assureur accompagne, sur le plan commercial, l'agent qui devra mener plusieurs actions. Somme engagée par Allianz :1000 € (maximum) par mois pendant trois ans. À cela se rajoute un appui si l'agent est amené à embaucher un commercial pour assurer la réussite du projet, faute de ressources humaines suffisantes.

« Le point de vente mobile n’est pas une substitution à nos 2500 points de ventes (...) ça ne vient pas se substituer, mais compléter », rassure Alexandre du Garreau. 

L'auteur vous recommande

Emploi

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Allianz lance sa première agence mobile

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié