Allianz Partners élargit son offre contre les cyber-risques

Allianz Partners élargit son offre contre les cyber-risques

Allianz Partners lance Cyber Shield, une offre couvrant les cyber-risques à destination des particuliers. Sa distribution sera assurée par des entreprises partenaires du secteur électronique.

Alors que les exemples d’attaques cyber concernant des entreprises se multiplient, comme le montre le piratage de la société Uber en 2016, révélé ce mardi 21 novembre 2017 par son PDG Dara Khosrowhahi, et que le monde de l'assurance commence à se positionner sur ce segment, les cyber-risques inquiètent aussi les particuliers.

Des citoyens préoccupés par la cyber-sécurité

En France, 64% des personnes interrogées dans le cadre d’une étude menée par le cabinet d’audit PWC se disent prêtes à souscrire une assurance de cyber-sécurité, tandis que seulement 6% en possèdent déjà une. Autrement dit, il existe un marché à prendre pour les assureurs. De même, en Europe, 42% des personnes interrogées dans le cadre d’une étude menée par la Commission européenne s’inquiètent de la sécurité du paiement en ligne.

Dans ce contexte, Allianz Partners annonce le lancement de Cyber-Shield, une offre couvrant les risques digitaux des particuliers, notamment dans le domaine des achats sur internet, des opérations bancaires en ligne, de la perte des données, du cyber-harcèlement et de l’e-réputation, ou encore des problèmes juridiques liés à des activités en ligne. « Cyber-Shield propose une interface permettant de répondre aux questions des clients et de leur apporter des solutions, avec l’appui des meilleurs spécialistes du marché », annonce Allianz Partners.

Lancement dans huit pays européens

Le groupe précise également que ce produit est disponible dans huit pays européens (France, Allemagne, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas, Portugal, Autriche) et qu’il sera distribué par des entreprises partenaires du secteur de l’électronique.
« L’attente des consommateurs et la croissance des cyber-risques créent de nouveaux besoins auxquels Allianz Partners est idéalement positionné pour répondre », souligne Sylvie Ouziel, membre du directoire d’Allianz Partners, en charge de l’assistance et de la région Asie-Pacifique.

Le Magazine

ÉDITION DU 29 mai 2020

ÉDITION DU 29 mai 2020 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance H/F

Postuler

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Allianz Partners élargit son offre contre les cyber-risques

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié