Allianz s'allie avec une start-up de l'InsurTech qui simplifie l'assurance

Allianz a pris une participation dans la start-up berlinoise Simplesurance, créée en 2012. Cette dernière a développé une application qui propose une assurance spécifique aux consommateurs au moment même où ils achètent un produit sur internet.
Le président d’Allianz, Oliver Bäte, l'avait déjà annoncé lors de la présentation de sa stratégie : le groupe fera des acquisitions dans le domaine du digital pour lancer sa « révolution numérique ». Un premier pas semble avoir été fait après l’annonce d’une « collaboration étroite » avec Simplesurance.
Prise de participation
Allianz a pris une participation dans cette start-up berlinoise créée en 2012 mais n’a pas voulu donner de chiffres. Cette start-up de l'InsurTech a développé une application qui propose une assurance spécifique aux consommateurs au moment même où ils achètent un produit sur internet. Allianz pourra ainsi proposer des produits d’assurance classiques comme la santé ou la responsabilité civile mais aussi des assurances pour des produits de consommation courante comme les bicyclettes, les téléviseurs, les tablettes ou les téléphones portables sur des sites marchands onlines. Les concurrents Ergo (Munich Re) et R+V ont également signé des accords avec Simplesurance.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Allianz s'allie avec une start-up de l'InsurTech qui simplifie l'assurance