AM Best attribue la note "A-" à Sham

AM Best attribue la note

L’agence de notation AM Best met en avant les performances opérationnelles et le bon niveau de capitalisation du groupe Sham au regard des risques. La note de solidité financière et de crédit émetteur (A-) est assortie d’une perspective stable.

Le groupe Sham qui assure des établissements de santé et des acteurs du secteur médico-social vient d’obtenir de la part d’AM Best la note "A-" assortie d’une perspective stable. Cette notation concerne sa solidité financière ainsi que l’émission de crédit.

L’agence de notation justifie sa décision par les bonnes performances réalisées par Sham sur le plan opérationnel et par son niveau de capitalisation adapté aux risques. Ont également été pris en compte dans cette évaluation la robustesse du modèle de gestion des risques et la performance du programme de réasssurance de Sham.

Réduction de la DEPENDANCE à LA RC Médicale

AM Best souligne les fortes positions du groupe sur le marché français de la responsabilité civile médicale (70% de ses primes et 95% de ses provisions techniques). Cette concentration des risques est atténuée, selon l’agence de notation, par la discipline dont fait preuve le groupe Sham en matière de souscription, de tarification et de gestion des sinistres.

Par ailleurs, AM Best rappelle que la société d’assurance mutuelle a engagé des transformations pour réduire sa dépendance à la responsabilité civile médicale : acquisition du courtier Sofaxis en 2013, et développement de ses activités en Espagne et en Italie depuis 2014.

L’agence de notation estime que le groupe affiche de bonnes performances. A l’issue de l’exercice 2014, son résultat net s’élève à 16,7 M€ et le rendement de ses fonds propres à  7%, malgré un ratio combiné de 102%, qui s’explique notamment par la prudence du groupe en matière de provisionnement.

L’agence de notation souligne par ailleurs que l’activité d’assurance est soutenue par une stratégie d’investissement prudente qui génère des revenus réguliers.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 20 septembre 2019

ÉDITION DU 20 septembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations bancaires pour la gestion quotidienne des opérations bancaires et compt...

Office Public de l'Habitat (OPH) de Vitry-sur-Seine

21 septembre

94 - Vitry-sur-Seine

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

AM Best attribue la note "A-" à Sham

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié