Amaguiz réaffirme son esprit start-up

L’assureur direct qui a noué, en un an, 12 partenariats avec des start-up lance, en juin 2016, un Observatoire du mode de vie des Français afin de rester à l’avant-poste en termes d’offres. En parallèle, la filiale de Groupama créé une cellule innovation.

Le Pay As You Drive, Amaguiz l’a lancé rapidement. Filiale de Groupama, la structure nantaise d’assurance en ligne a toujours été perçue comme le laboratoire du groupe. Pour le rester à l’heure où le numérique dessine, chaque jour, une nouvelle page de son histoire, l’entreprise lance un Observatoire du mode de vie des Français. Une fois par semestre, l’assureur les questionnera ainsi sur leur quotidien afin de mieux les comprendre. In fine, il pourra se positionner à l’avant-poste en termes d’offres. « Dans un monde d’incertitudes économiques, financières, climatiques, environnementales… Où tout impact directement et concrètement la vie des gens, l’assurance par son métier fondamental de protéger et d’accompagner, doit prendre sa place de partenaire dans la vie », exprime Thomas Vandeville, directeur général d’Amaguiz qui parle de « plateforme de marque » et non pas d’entreprise d’assurance pour définir son activité.

Vive les start-up

Une sémantique qui en dit long. Amaguiz se veut start-up et noue aussi des accords avec d’autres jeunes pousses, en l’occurrence 12 partenariats sur les 12 derniers mois avec des spécialistes de la gestion de documents (factures, modes d’emploi, garanties….), de la compensation d’émissions de CO2 ou des déplacements en auto-stop. « Nous avons aussi créé une cellule innovation qui a pour objectif d’insuffler cette dynamique à toutes les strates de l’entreprise et inclure les collaborateurs dans une démarche d’agilité de nos offres », ajoute-t-il.

Amaguiz qui est spécialisée dans les contrats auto, habitation, GAV, emprunteur et chien-chat en compte 200 000 en portefeuille pour 150 000 clients.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 novembre 2019

ÉDITION DU 22 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assurance maladie et de prévoyance.

ELOGIE - SIEMP

21 novembre

75 - ELOGIE SIEMP

Recouvrement amiable et judiciaire des dettes des locataires partis

Cachan Habitat OPH

21 novembre

94 - CACHAN HABITAT

Intervention des huissiers de justice en phase comminatoire amiable_drfip Paca13.

Ministère de l'Economie Antenne Interrégionale Méditerranée

21 novembre

13 - MARSEILLE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Amaguiz réaffirme son esprit start-up

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié