ANI : Gan Assurances poursuit sa croissance sur le digital

ANI : Gan Assurances poursuit sa croissance sur le digital
Pro.ganassurances.fr a été conçu sur la base d'un dispositif dit "multicanal intégré"

Nominé aux Argus de l’assurance digitale 2015 dans la catégorie meilleur site Internet, Gan Assurances est en passe de réussir son pari de faire du numérique un levier clé de son développement. Pro.ganassurances.fr génère un trafic de près de 5000 visiteurs uniques professionnels chaque semaine qui y initient une démarche d'achat.


Le site Pro.ganassurances.fr lancé en septembre 2015 à destination des professionnels rencontre son public et connait une forte croissance de son activité en cette fin d'année. Construit en méthode agile pour doper la performance commerciale des 1000 Agents généraux de Gan Assurances, ce portail a nécessité l’analyse des besoins des clients pour simplifier leur expérience à chaque étape du tunnel de souscription web :

  • identification en un clic en indiquant le numéro de SIREN,
  • obtention d'un pré-tarif
  • Délivrance d'un tarif définitif en quelques minutes après la saisie d'informations complémentaires.

Un outil de prospection

Plus de 40 collaborateurs de Gan Assurances et GG Vie ont été mobilisés durant 4 mois pour le développement du site. L'enjeu était colossal pour la compagnie qui a fait de Pro.ganassurances.fr un outil de prospection clé pour accroître son portefeuille de 475 000 clients professionnels.

Mais sur ce marché, le digital n'est pas tout : 90% des internautes préfèrent se tourner vers leur agent général après avoir réalisé un devis en ligne. Pour rendre le cheminement du client le plus fluide entre le site, les plateformes de souscription à distance et les agences, Gan Assurances a donc créé en concertation avec son réseau un système de gestion des leads Internet sur le principe du «Multicanal Intégré».

100 % des clients web choisissent une agence

« Dans ce modèle qui servira de socle au développement de l'activité multicanale de Gan Assurances à l'avenir, 100% des clients Web choisissent une agence, 100% des agences sont dans le dispositif Web, le même produit est disponible en ligne et en Agence, et enfin une plateforme téléphonique agit en relais immédiat du site pour qualifier, répondre aux premières questions des internautes, souscrire ou les réorienter vers l'agence de proximité de leur choix », explique Eymard de Charry, directeur multicanal et digital de Gan Assurances.

Des actions de communication et de marketing digital

Mais l'assureur n'a pas obtenu de résultats sans rien...L'ensemble des techniques digitales de génération de trafic ont été mobilisées,  générant un trafic de près de 5000 visiteurs uniques de professionnels chaque semaine qui initient une démarche d'achat sur Pro.ganassurances.fr.
Une centaine de projets clairement issus du web sont  transmis, chaque semaine, au réseau. A noter que plus de 90% d'entre eux font l'objet d'un rendez-vous physique avec le client.

Emploi

BANQUE DE FRANCE

Directeur de mutuelle H/F

Postuler

CEGEMA

Chargé de relation client Emprunteur H/F.

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance statutaire du personnel.

Ville de Gagny

24 octobre

93 - GAGNY

Service d'assurance multirisques du patrimoine mobilier et immobilier de la SEM HAB...

SEM Habitat Pays Châtelleraudais

24 octobre

86 - CHATELLERAULT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

ANI : Gan Assurances poursuit sa croissance sur le digital

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié