Aon arrive en tête du top 150 des courtiers mondiaux IARD (Finaccord)

Aon arrive en tête du top 150 des courtiers mondiaux IARD (Finaccord)

Finaccord vient de sortir le premier classement des 150 groupes de courtage mondiaux, sur la base du chiffre d’affaires dégagé, en 2013, en assurance IARD entreprise. Le grand vainqueur de ce top est le groupe anglo-saxon Aon, avec un chiffre d’affaires de 6,1 Md$. Le second, Marsh, affiche une activité IARD de 5,1 Md$, et Willis complète le podium avec un volume d’affaires estimé à 2,05 Md$.

Gras Savoye à la 10eme place

Au niveau des acteurs français, Gras Savoye, 1er courtier français, se positionne dixième de ce classement...attendant, bien sûr, sa prise de contrôle par Willis, qui pourrait voir le jour en 2016. Concernant les autres acteurs en relation avec certaines sociétés de courtage présentes sur le territoire français, il faut noter, au 8ème rang, JLT (878.6 M$), étroitement lié à Siaci Saint Honoré.

Quatorze courtiers français dans le top 150

Alors même que ce top exclut les activités liées aux particuliers, aux avantages sociaux, à l’assurance de gros ainsi qu'à la réassurance, les 150 groupes de courtage mondiaux ici référencés affichent un chiffre d'affaires cumulé de 28,5 Md$, sur un marché estimé par Finaccord à 48,5 Md$. Et pour cause, vingt-deux de ces 150 acteurs ont gagné plus de 90% de leurs revenus grâce à leur activité IARD, alors qu'elle représente au moins 50 % de leur chiffre d'affaires pour 122 d’entre eux. Ce classement, édité par Finaccord, montre également que 67 des entreprises présentes (44,7 %) ont leur siège social aux États-Unis, 24 sont basées au Royaume-Uni, 14 en France, 12 en Allemagne et 8 au Canada. Parmi les courtiers français, on retrouve, pour les plus importants, Gras Savoye, Siaci Saint Honoré, Diot, Verspieren, Filhet Allard ou encore Finaxy, Verlingue et Axelliance.

Emploi

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

KAPIA RGI

DÉVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Aon arrive en tête du top 150 des courtiers mondiaux IARD (Finaccord)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié