Aon Benfield lance un nouveau modèle vents Europe

Le courtier en réassurance Aon Benfield mettra sur le marché, le 5 mars prochain, un nouvel outil de modélisation des risques de tempêtes en Europe. Mis au point à l'issue de trois années de développement par le centre d'excellence Impact Forecasting d'Aon Benfield, il donne aux cédantes la possibilité de mesurer leur propre exposition à ces risques précis en fonction de leur portefeuille. Elles obtiennent ainsi la hauteur des pertes possibles, et ce, sur huit pays européens (Belgique, Danemark, Allemagne, Irlande, Luxembourg, Grande-Bretagne, Pays-Bas et France).
«Une approche transparente dans le cadre de Solva 2»
«Dans la ligne du cadre réglementaire proposé par Solva 2, notre approche transparente de la modélisation de la catastrophe signifie pour les assureurs qu'ils peuvent développer et posséder réellement leur propre vue du risque», précise Adam Podlaha, directeur général d'Impact Forecasting.
Depuis 1976, l'Europe a été touchée par pas moins de dix tempêtes de grande envergure, causant, selon les sources d'Aon Benfield, 102,1 Md$ (73,95 Md€) de dommages, dont 58,7 Md$ (42,51 Md€) assurés.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseAon Benfield lance un nouveau modèle vents Europe
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir