April délocalise en Roumanie une partie de son assistance

April délocalise en Roumanie une partie de son assistance

Le courtier grossiste lyonnais April prévoit de délocaliser en Roumanie une partie de l'activité assistance médicale de sa filiale April International Assistance. Un projet qui pourrait conduire au licenciement économique d'une dizaine de salariés.

Un projet de réorganisation est en cours au sein d’April International Assistance. Présenté aux délégués du personnel lors d’une réunion d’information-consultation, le 26 janvier dernier, ce projet prévoirait la délocalisation d’une majeure partie de l’activité «assistance médicale» de la filiale du groupe lyonnais à Bucarest, en Roumanie, sur une plateforme détenue par April.

Douze salariés impactés sur 26

«Avec ce transfert de neuf salariés en CDI et trois en CDD non renouvelés, douze personnes risquent de perdre leur emploi. A défaut de retrouver un reclassement au sein du groupe April, un poste en Roumanie leur sera en effet proposé, et s'ils refusent, ces salariés seront licenciés», observe Catherine Kozinska, secrétaire adjointe du syndicat assurance CFDT Auvergne, Rhône-Alpes, Bourgogne.

Sachant qu’April International Assistance emploie aujourd’hui 26 collaborateurs à Paris, ce sont donc 44% des effectifs de la filiale qui pourraient disparaître dans les prochains mois. Joint par l’Argus de l’assurance, le groupe April a confirmé l’existence de ce projet de réorganisation, sans pour autant vouloir faire de commentaire, la procédure d’information-consultation étant toujours en cours.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

April délocalise en Roumanie une partie de son assistance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié