April Entreprise lance Credit Management April

April Entreprise lance Credit Management April
April lance un outil pour les entreprises contre leurs risques financiers

La filiale de courtage direct d’April lance un outil de gestion du risque client. Baptisé Credit Management April, il permet aux entreprises de collecter des informations financières et légales sur leurs partenaires.

Crédit Management April, le nouvel outil du courtier multi-spécialiste lyonnais, est un système qui permet à une entreprise d’analyser facilement les comptes de tous ses partenaires et, ce faisant, de mieux se protéger contre leur éventuelle défaillance financière. Car la question reste d’actualité. En France, 25 % des dépôts de bilan d’entreprises sont dus à la défaillance d’un ou plusieurs clients et 70 %* des entreprises françaises ont déjà dû faire face à un impayé. La solution ? Avoir une connaissance approfondie de la situation financière et légale de ses clients, partenaires, prospects, et fournisseurs. D’où l’initiative d’April Entreprise de créer une solution digitale de collecte des informations financières et légales sur les entreprises et un système de notation inédit à des fins de gestion des risques financiers.

En pratique, c'est une plateforme

En pratique, Crédit Management April est une plateforme « responsive », multidevice full-web en mode SAAS (libre-accès via le Web) accessible 24h/24 avec une administration à la demande des droits d’accès. Intégré, le système de surveillance alerte les représentants de l’entreprise par mail de toute modification critique de la situation d’un débiteur. Avec les rapports téléchargeables en PDF

Etre noté

Les données utilisées émanent des 3 principales sociétés d’informations du marché (Altares, Credit Safe et Infolegale). L’outil livre une note (encours préconisé par chaque fournisseur, y compris son historique, consolidée sur le marché) et enfin permet le chargement d’un rapport sur une ou plusieurs sociétés avec une alerte immédiatement en cas d’évolution critique de leur situation (il s’agit d’un système de surveillance intégrée). Les dirigeants et credit managers peuvent donc évaluer en temps réel la situation de leurs clients et déterminer les limites d’autorisations de crédit pour chacun d’eux, selon leur politique de gestion du risque client. But : réduire les frais d’assurance-crédit des entreprises.

*4ème édition du Baromètre Cabinet ARC/Ifop sur les problématiques de recouvrement de créances, trésorerie et financement des entreprises.


Emploi

InterEurope AG European Law Service

Gestionnaire Sinistre H/F

Postuler

AON

Directeur de Clientèle Affinitaire (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Externalisation des opérations de contrôle "Lutte Contre le Blanchissement et le Fi...

Action Logement Services

16 janvier

75 - ACTION LOGEMENT SERVICES

Ce marché consiste en la mission d'audit des comptes du prestataire de services de ...

Direction de l'aviation civile

16 janvier

75 - MINISTERE DES ARMEES

Assurance construction.

EPSM Val de Lys Artois

16 janvier

62 - ST VENANT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

April Entreprise lance Credit Management April

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié