April Partenaires pour des assurés pas comme les autres

Une nouvelle entité pour l'assurance dommages aux particuliers « hors normes » qui rêve d'occuper le rang de leader sur son marché.

Depuis le 1er juillet, GI2A-CGCA et April Premium se sont rejointes en une nouvelle entité, April Partenaires. Ces spécialistes en risques hors normes viennent de franchir un palier de développement décisif, puisque leur attelage fera d'April Partenaires l'un des principaux courtiers grossistes sur le marché des risques hors normes et risques aggravés, où s'affrontent déjà Solly Azar, Maxance, Zéphir, Eurodommages et François Bernard. « Dans les douze prochains mois, notre réseau d'intermédiaires en assurances passera de 6 000 à 10 000 partenaires », promet Claude Guérin, PDG d'April Partenaires.

Davantage d'offres

Trois facteurs devraient contribuer à passer ce cap. Tout d'abord l'exhaustivité de la gamme. GI2A-CGCA travaillait déjà, depuis vingt ans, sur des typologies d'assurés exposés, allant du jeune conducteur jusqu'au senior, en passant par les clients « malussés » ou résiliés pour non-paiement. Ses produits visaient des risques peu pris en compte, en particulier les voiturettes, cyclo pizzas, mobile home et, depuis peu, des RC bâtiment pour les petits artisans. Avec l'intégration d'April Premium, en pointe sur l'assurance de biens luxueux, April Partenaires élargit son éventail d'offres : « Il va du client résilié au client fortuné, du véhicule "low cost" au véhicule de prestige, et du studio au château », résume Claude Guérin.

Deuxième facteur, l'innovation. April Partenaires lancera quatre offres en 2011 pour couvrir les risques des petits professionnels et les risques divers. En attendant, c'est toute la panoplie existante qui est passée en revue afin de tendre vers une plus grande simplicité de souscription et de lecture des garanties. S'agissant de l'offre auto, « nous la redynamisons complètement en lui ajoutant des garanties nouvelles, notamment une assurcotisation, ainsi que des services d'appui juridique et d'aide à la rédaction d'un constat amiable ». Globalement, Claude Guérin veut soumettre les produits à des démarches de labellisation de qualité de service pour gagner en attractivité.

Organisation resserrée

Ces évolutions impliquaient un renforcement du pilotage technique. C'est l'objet du troisième volet stratégique. En 2009, des recrutements de spécialistes des processus de production et des systèmes d'information ont été effectués pour disposer d'une organisation resserrée, capable d'intervenir en cycles de production courts. L'entreprise s'appuie sur 70 salariés, répartis sur trois sites de production, à Fougères (Ille-et-Vilaine), Rochefort (Charente-Maritime) et Lyon (Rhône).

April Partenaires s'est donc mis en quête de nouveaux correspondants. Il espère gagner 3 000 interlocuteurs du groupe qui ne travaillaient pas avec GI2A-CGCA ou April Premium. Il aura pour cela l'appui d'April Moto et d'April Marine, avec lesquels des offres conjointes sont à l'étude.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 21 janvier 2022

ÉDITION DU 21 janvier 2022 Je consulte

Emploi

LA CENTRALE DE FINANCEMENT

RESPONSABLE ADJOINT MARCHE ASSURANCES H/F

Postuler

La Mutuelle Générale

RESPONSABLE D'APPLICATION WORKDAY (H/F) - CDI

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Fourniture et livraison de titres restaurant pour le personnel de l'Ile de La Réuni...

Comité Régional du Tourisme - Ile de la Réunion Tourisme

22 janvier

974 - ST PAUL

Prestations d'assurance pour les besoins de la Région Nouvelle-Aquitaine - Assistan...

Région Nouvelle Aquitaine

22 janvier

33 - REGION NOUVELLE AQUITAINE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

April Partenaires pour des assurés pas comme les autres

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié