April regroupe ses marques

April a profité des Journées du courtage pour reformuler auprès des professionnels son projet d’entreprise Convergence. Le plan stratégique a une triple dimension : identitaire - nouveau logo-, de recentrage des activités sur le courtage en gros et enfin, de réorganisation des structures du groupe avec l’ambition sur ce dernier point de diviser par deux le nombre de filiales à horizon de deux ans pour passer à une trentaine de sociétés.

Au final, toutes les marques qui composent aujourd’hui le groupe doivent disparaître pour ne plus en laisser subsister que trois : April, April Entreprise et April Courtage. Ainsi, Assinco (plus de 20 M€ de CA annuel), entité dédiée au courtage des risques d’entreprise, devrait être placée, d’ici à la fin d’année, sous la bannière April Entreprise. Autre exemple : le réseau de 200 boutiques Mutant devrait être rebaptisé April dans le courant de l’an prochain.

Encore faudra-t-il que le réseau soit aux standards du groupe : « La marque April se mérite » a prévenu le vice-présidentdu groupe, Patrick Petitjean. A terme, le groupe, fondé et dirigé par Bruno Rousset, ambitionne de se recentrer sur la distribution. Dejà, April s’est dégagé cet été de toutes ses activités de vie-épargne en vendant la compagnie d’assurances Axéria Vie et en se séparant du courtier dédié April Patrimoine. Mais la cure d’amaigrissement des compagnies d’assurances du groupe va continuer et en particulier sur les activités dommages (Axéria Iard). Progressivement, le groupe ambitionne de générer 50 % de son activité en direct et 50 % par le biais du courtage en gros. Aujourd’hui, la répartition est de 20% en direct et 80%en mode grossiste.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 octobre 2020

ÉDITION DU 23 octobre 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé de relation client Emprunteur H/F.

Postuler

Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS)

Expert Engins de chantier (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services d'assurances 2021/2024.

Ville de St-Nabord

25 octobre

88 - ST NABORD

Assurance Prévoyance Statutaire.

Ville de Panazol

25 octobre

87 - PANAZOL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

April regroupe ses marques

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié