Argus d'Or 2017 : assurance de personnes

Argus d'Or 2017 : assurance de personnes

#Assurance de personnes – Produits ou services à destination du grand public en épargne, patrimoine et retraite

Allianz Vie
Allianz Active4Life, nouvelle assurance vie

Dans un contexte de baisse des rendements des fonds euros, l’offre d’Allianz propose aux épargnants d’investir sur les marchés financiers plus dynamiques, tout en ayant la possibilité de protéger leur investissement en cas de « fortes secousses ». L’option de protection du capital, qui peut être actionnée chaque année, prévoit un seuil de perte maximale (10 % ou 15 %) et lorsque celui-ci est atteint, une compensation de cette baisse par l’attribution d’unités de compte supplémentaires. Le prix de l’option est fixé par l’association d’épargnants Ancre.

Le jury a aimé

  • Produit intelligent dans le discours par rapport à l’aversion aux risques.
  • Belle alternative aux fonds euros.

Les mentions

  • Nestor, par Maif. Ce service d’agrégation du patrimoine financier permet, via une application ou un site, de gérer sur un même espace l’ensemble de son patrimoine bancaire.
  • Link by Primonial. Afin de séduire les digital natives, cette offre conçue par le courtier à destination des CGP/ CGPI associe un contrat d’assurance vie, un kit de prospection et une plateforme de souscription en ligne.

#Assurance de personnes – Produits ou services à destination du grand public en santé et prévoyance

AGPM
Reconversion des conjoints et partenaires pacsés des militaires

La mutuelle d’assurance du monde de la Défense a inclus dans ces contrats de prévoyance une garantie, qui prévoit en cas de décès ou d’invalidité totale de l’adhérent, suite à un accident ou une maladie liés à l’activité militaire, la prise en charge des frais permettant la reconversion professionnelle de son conjoint. Que ce soit dans l’accès direct à l’emploi, l’aide à la création d’entreprise ou la formation professionnelle.

Le jury a aimé

  • Une garantie réellement originale en prévoyance.
  • La réponse à un vrai besoin d’une cible, les conjoints, souvent oubliée.

MGEN
L’application de prévention Vocal’iz, un coach vocal à domicile

Les enseignants sont particulièrement concernés par les troubles de la voix. C’est pourquoi la MGEN a voulu sensibiliser ses adhérents à la préservation de leur outil de travail. L’application Vocal’iz, développée en collaboration avec des professionnels, propose trois grandes fonctionnalités : la réalisation de sa carte d’identité vocale, des articles sur le fonctionnement et les altérations de la voix ainsi que des programmes d’entraînement quotidien.

Le jury a aimé

  • Une application simple, gratuite et innovante.
  • Un vrai sujet de santé publique qui concerne également d’autres professions.

La mention
L’offre Prysme par Carte blanche partenaires. Grâce à un appel d’offres auprès de 3 verriers et au lancement de sa propre marque de montures, Carte blanche partenaire distribue dans son réseau d’opticiens une gamme de lunettes de qualité sans reste à charge.

Isabelle Hébert, DG adjointe assurance obligatoire et complémentaire de la MGEN. Présidente du jury Assurance de personnes
« Le digital est moins présent »

« Beaucoup de dossiers portaient davantage sur les services que sur la couverture assurance, notamment en santé avec la prévention. Cela permet de se différencier dans un univers très encadré. C’est une tendance de fonds dans l’assurance, à l’instar d’autres secteurs comme la pharmacie ou la téléphonie. Par ailleurs, le digital est effectivement moins présent. On peut y voir un lien avec les projets en cours sur l’intelligence artificielle (IA). Cette nouvelle technologie, par l’intermédiaire des chats, des bots..., se révèle beaucoup plus complexe. Il ne s’agit plus d’un « digital packaging ». Intégrer le numérique dans la relation client exige une structuration des contenus et donc des temps de conception beaucoup plus long. Enfin, beaucoup d’entre nous, mobilisés cette année sur le déploiement ANI et les exigences réglementaires, ont repris tardivement les sujets innovation. Cela portera ses fruits sur le cru 2018. »

#Assurance de personnes – Produits ou services à destination de l’entreprise

Generali France
Generali Vitality

Construit en partenariat avec la société sud-africaine Discovery, ce programme de prévention à destination des entreprises a pour objectif d’encourager les salariés à améliorer leur qualité de vie. Facultatif, il repose sur des parcours personnalisés et un système de récompenses (réductions sur différents types de produits) afin d’éviter un désengagement trop rapide. Déjà déployé dans d’autres pays du monde, ce type de programme a été adapté par Generali France au cadre réglementaire et assurantiel de l’Hexagone.

Le jury a aimé

  • Le courage de lancer un tel programme en France.
  • Un produit de mass market qui ne casse pas les codes de l’assurance.

Les mentions

  • MyPrevention par Myp. Une offre de Siaci Saint Honoré sur la prévention et la qualité de vie au travail, qui associe de l’audit et du conseil, un portail Internet et un réseau de professionnels intervenant en entreprises.
  • Le portail à l’usage des IOBSP & intermédiaires d’assurance par Simultoo. Cet outil est destiné à faciliter la vente d’assurance emprunteur en répondant à de multiples questions techniques, commerciales et juridiques.

#Assurance de personnes – Meilleure campagne de communication

Eovi MCD Mutuelle
« Je ne suis pas un sénior »

Eovi MCD Mutuelle, qui a lancé fin 2016, une nouvelle complémentaire santé ciblée sur les plus de 55 ans, a décidé de lancer une campagne de communication originale afin de démontrer qu’elle comprend les attentes des séniors. Elle a ainsi créé le personnage d’une youtubeuse sénior dont les vidéos entendent balayer avec humour les clichés sur les jeunes retraités. Une campagne au budget serré qui s’est traduite par plus de 3,6 millions de vues sur YouTube et Facebook, mais qui a également donné lieu à de nombreuses retombées en presse écrite.

Le jury a aimé

  • Une thématique qui interpelle.
  • Une campagne très décalée.

Les mentions

  • Challenge#TousEnForme par Natixis Assurances. Ce jeu lancé par le bancassureur auprès de ses clients et prospects associe prévention sur la santé et utilisation des objets connectés.
  • Les Klés de ma santé par Klesia. Soucieux de renforcer sa visibilité sur les réseaux sociaux, le groupe de protection sociale a lancé ce serious game destiné à vulgariser la complémentaire santé.

Emploi

AFI ESCA

Commercial grands comptes H/F

Postuler

Collecteam

Responsable Technique Contrats Santé et Prévoyance H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

FRAIS DE SANTE PERSONNEL DE MONTPELLIER BUSINESS SCHOOL.

Betem Languedoc Roussillon

23 janvier

34 - MONTPELLIER

Marché d'assurances.

Atlantique Habitations

23 janvier

44 - ATLANTIQUE HABITATIONS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Argus d'Or 2017 : assurance de personnes

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié