Argus d'Or 2017 : le prix spécial HEC Alumni

Argus d'Or 2017 : le prix spécial HEC Alumni

Suravenir Assurances

Wilov
Fruit d’un partenariat avec l’insurtech Wilov, cette assurance auto 100 % smartphone est basée sur le principe du « pay when you drive ». Elle s’adresse aux automobilistes n’utilisant pas leur véhicule souvent et de n’être assuré que si la voiture est en mouvement. Elle fonctionne grâce à un boîtier placé derrière le rétroviseur du véhicule, celui-ci se connectant ensuite au téléphone du conducteur.

Le jury a aimé

  • Une véritable démarche d’open innovation avec un travail partagé.
  • Une approche en lien avec l’évolution actuelle des usages.
  • Des bénéfices clients identifiés, la simplicité et la lisibilité de la démarche.
  • Le lien avec la logique assurantielle.

Les mentions

  • L’offre Otherwise du courtier Amalfi, associé à Thélem, est une assurance santé collaborative : chaque assuré intègre un groupe de 50 à 150 personnes au profil similaire. Une partie des primes alimente pour chaque groupe un pot commun destiné à régler les petits sinistres. Si, en fin d’année, les prestations sont inférieures au total des cotisations, une partie peut être reversée aux assurés.
  • La place de marché Homio d’Europ Assistance qui se positionne en tiers de confiance, mettant en relation des particuliers et des artisans professionnels.

Jérôme sallard, coprésident du groupe HEC Assurance
« L’open innovation, un enjeu fort pour la transformation du monde de l’assurance »

« Le jury s’est réuni le 7 mars pour choisir le prix spécial Club Assurance HEC Alumni de la catégorie « Open innovation ». Cette catégorie a été retenue, car elle correspond à un enjeu fort pour la transformation du monde de l’assurance. Il était composé de 7 jeunes professionnels diplômés d’HEC après 2007, et qui travaillent dans le secteur de l’assurance dans le risque, le digital, le courtage et le conseil. Les critères retenus ont été : est-ce vraiment de l’open innovation ? Est-ce innovant ? Quels bénéfices clients réels ? Après une première analyse des dossiers, 3 dossiers ont été identifiés : Europ Assistance, Suravenir Assurances et Thélem. À l’issue d’un deuxième débat, les participants ont voté à l’unanimité pour la solution proposée par Suravenir. »

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Argus d'Or 2017 : le prix spécial HEC Alumni

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié