Artisans : la Macif signe un partenariat avec deux organisations professionnelles

Artisans : la Macif signe un partenariat avec deux organisations professionnelles
« Nous partageons une vision commune quant à la pérennité du patrimoine des métiers français qui portent haut les valeurs d’excellence du savoir-faire et de transmission de la culture de l’excellence auprès des jeunes générations », souligne Alain Montarant, président du groupe Macif.

Le groupe mutualiste annonce la signature d’un partenariat « technique et politique » avec la Confédération des commerçants de France (CDF) et la Société nationale des meilleurs ouvriers de France (SnMOF). Un double accord qui réaffirme le lien historique entre la Macif et la communauté des artisans.

La Macif réaffirme son ancrage historique avec les artisans. Et pour cause : celle qui fut créée en 1960 en tant que Mutuelle assurance des commerçants et industriels de France et des cadres et des salariés de l'industrie et du commerce (Macif) vient de signer un partenariat avec deux organisations professionnelles : la Confédération des commerçants de France (CDF) et la Société nationale des meilleurs ouvriers de France (SnMOF).

Une approche technique et politique

Des collaborations qui s’inscrivent dans un cadre politique et technique en vue de construire des produits d’assurance spécifiques aux activités des artisans, dans leur vie professionnelle comme privée.

Il faut dire qu’à travers elles, ces deux organisations représentent un peu plus de 150 métiers pour 200 000 entreprises et 800 000 salariés. « Nous partageons une vision commune quant à la pérennité du patrimoine des métiers français qui portent haut les valeurs d’excellence du savoir-faire et de transmission de la culture de l’excellence auprès des jeunes générations », souligne Alain Montarant, président du groupe Macif.

Une déclinaison immédiate sur la cible des apprentis

Ce rapprochement entre la mutuelle niortaise et la SnMOF se traduit d’ores-et-déjà par la construction d’une offre commune baptisée « Atout Apprentis » en habitation, responsabilité civile, santé individuelle.

Qui est qui ?

La Société nationale des meilleurs ouvriers de France (SnMOF) : créée en 1929, elle a vocation à rassembler les titulaires du concours. Le but : promouvoir le savoir-faire français dans l’artisanat, l’industrie et les métiers du luxe. Près de 200 classes de métiers sont représentées parmi les 1500 adhérents dont bâtiment-patrimoine travaux publics (22%), restauration-hôtellerie-alimentation (15%), accessoires de mode et beauté (12%), bois et ameublement (10%), industrie (10%), agriculture (4%).

La Confédération des commerçants de France (CDF) a pour but la représentation et la défense des intérêts professionnels de ses membres auprès de toutes instances administratives ou interprofessionnelles et des pouvoirs publics, ainsi que l’information et l’étude des questions économiques, techniques, sociales, fiscales et juridiques. Elle regroupe 14 fédérations représentatives du commerce de proximité, soit plus de 200 000 entreprises, 400 000 points de vente et 800 000 salariés.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Recouvrement de créances délictuelles ou quasi délictuelles pour le Fonds de Garantie.

FGA Fonds de Garantie des Assurances

23 août

94 - VINCENNES

Souscription des contrats d'assurances pour la Commune de Dompierre-Sur-Yon.

Ville de Dompierre sur Yon

23 août

85 - DOMPIERRE SUR YON

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Artisans : la Macif signe un partenariat avec deux organisations professionnelles

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié