Assistance : l'été 2013 bat tous les records d’interventions en auto et santé

Assistance : l'été 2013 bat tous les records d’interventions en auto et santé
Plus d'un million de dossiers ont été traités cet été en assistance automobile.

La première tendance esquissée par Mondial Assistance sur l’été 2013 s’est confirmée pour l’ensemble du secteur de l’assistance au regard du bilan établi par le Syndicat national des sociétés d’assistance (SNSA). Un contexte marqué par une hausse record des interventions à cette période de l’année. Et particulièrement sur les segments traditionnels de l’assistance : l’automobile et le médical.

Plus d'un million de dossiers traités en automobile

Pour la première fois, le nombre de dossiers traités sur les seuls mois de juillet et août a franchi le seuil du million pour s’établir à 1 176 413, soit un bond de 18,3% par rapport à l’été 2012. En cause : le déplacement en masse des Français sur les routes de l’Hexagone et ce, en dépit d’une arrivée tardive du soleil et d’un contexte économique difficile. Sans compter l’augmentation du nombre de pannes étroitement liées au vieillissement du parc automobile. A l’étranger, le SNSA note une progression des déplacements à destination du Maroc, de la Turquie et de la Grèce aux dépens de la Tunisie et l’Algérie.

Hausse de 34% des interventions médicales

Autre constat : l’explosion du nombre de dossiers médicaux enregistrés (+34%), à 58 878. Une tendance qui s’explique par l’attrait des Etats-Unis, nouvelle destination phare de l’été des Français. Revers de la médaille : les coûts médicaux y sont particulièrement élevés. A noter que près de 2 millions de Français ont privilégié l’Espagne au cours de la période estivale, selon les données du ministère du Tourisme espagnol.

L'assistance à domicile impactée par les orages

En revanche, en matière d’assistance à domicile, la hausse du nombre d’interventions reste modeste, à 4%, soit 193 344 dossiers traités en raison des intempéries observées durant la période : orages, inondations mais aussi chutes de foudre. Selon les données de Météorage, filiale de Météo-France, 527 496 impacts de foudre ont été recensés rien qu’en juillet, soit cinq fois plus qu’en 2012 et 2011.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 10 juillet 2020

ÉDITION DU 10 juillet 2020 Je consulte

Emploi

MNCAP

Responsable Contrôle interne et fonction clé gestion des risques H/F en CDI

Postuler

Mutuelle des Iles Saint Pierre et Miquelon Assurances

REDACTEUR H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Assistance : l'été 2013 bat tous les records d’interventions en auto et santé

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié