Assistance automobile : une nouvelle alliance paneuropéenne

Assistance automobile : une nouvelle alliance paneuropéenne
L’assistance automobile constitue l’activité essentielle d’Europ Assistance.(45 % du CA).

Le n°3 mondial Europ Assistance s’allie avec le britannique RAC et le hollandais VHD pour créer un service commun d’assistance automobile dans 26 pays d’Europe.

Dans un marché de l’assistance automobile de plus en plus concurrentiel, la course à la taille anime tous les acteurs. C’est ainsi qu’Europ Assistance (filiale de Generali), le britannique The Royal Automobile Club (RAC) et le hollandais VHD viennent d’annoncer avoir signé un nouveau partenariat. Cette alliance doit permettre aux trois entités d’exercer une force de frappe dans 26 pays d’Europe totalisant 94 % des ventes d’automobiles sur le vieux continent.

De nouveaux partenariats à venir

L’assistance automobile constitue l’activité essentielle d’Europ Assistance. Elle représentait 45 % du chiffre d’affaire à l’international de la société en 2015, en hausse de 10 %, de 588 à 643 M€, par rapport à 2014. Une forte progression pourtant très en deçà de celle observée chez son principal concurrent le numéro 2 mondial Axa Assistance qui a enregistré une hausse de 18 %, de 597 à 702 M€, dans le même laps de temps.

Dans ce contexte ultra-concurrentiel, les sociétés d’assistance s’organisent pour répondre plus efficacement aux appels d’offres internationaux. Début novembre, Arc Europe Group, une société spécialisée dans l’assistance automobile, avait elle aussi annoncé avoir décidé d’étoffer son offre après avoir pris 100% des parts du français Acta Assistance, le polonais Starter 24 et le russe Ramk (actionnaire majoritaire). A peine sa nouvelle alliance dévoilée, Europ Assistance laisse de son côté entendre que de nouveaux partenariats pourraient être signés dans un avenir proche.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 20 septembre 2019

ÉDITION DU 20 septembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances statutaires groupement ESMS 65

Etablissement Public d'Accompagnement et de Soins des Hautes-Pyrénées 65

20 septembre

65 - CASTELNAU RIVIERE BASSE

Aménagement du CCAS

Ville de Ruelle sur Touvre

20 septembre

16 - Ruelle-sur-Touvre

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Assistance automobile : une nouvelle alliance paneuropéenne

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié