Assistance : les voyageurs d’affaires attentifs au pays de destination (sondage)

Le sentiment global des voyageurs d’affaires sur les conditions de sécurité à l’étranger est plutôt mitigé. Tel est l’enseignement de la quatrième édition du baromètre Mondial Assistance / déplacementspros.com publié à l’occasion du salon du tourisme IFTM Top Resa, qui se tenait du 24 au 27 septembre à Paris. Et pour cause : 27% des sondés estiment que ces conditions se sont détériorées, et 50% les jugent stables, contre 56% en 2012. «La crainte en matière d’assistance est généralement exprimée sur la destination du voyageur», souligne Mondial Assistance. La preuve : pour 64% de l’échantillon, le lieu ou pays de destination constitue le premier motif de souscription d’une assistance-assurance voyage, suivi, à 20%, de la durée du voyage. Pourtant, plus surprenant, le contexte économique et/ou politique n’est pas susceptible d’influencer les intentions de souscription de contrats dans les mois à venir pour 68% des sondés.
Le low cost a le vent en poupe
Les compagnies low cost prennent du galon auprès des hommes d’affaires français. Au total, 78% des acheteurs interrogés leur font désormais confiance, soit deux fois qu’il y a cinq ans. Dans le même temps, un voyageur d’affaires sur deux déclare avoir sollicité au moins une fois ces compagnies au cours du premier semestre 2013.
Autre résultat de l’enquête : l’assisteur note une légère reprise des voyages d’affaires. En effet, 31% des personnes interrogées déclarent avoir voyagé plus qu’au premier semestre 2012, contre 26% l’an dernier.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseAssistance : les voyageurs d’affaires attentifs au pays de destination (sondage)
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir