Assistance : Opteven garantit les pannes mécaniques de Volkswagen

Assistance : Opteven garantit les pannes mécaniques de Volkswagen
Jean-Matthieu Biseau, PDG d'Opteven © Opteven

L'assisteur Opteven, qui vient de changer d'actionnaire majoritaire avec l'arrivée du fonds d'investissement Capzanine, confirme ses très bons résultats sur la garantie des pannes mécaniques

Dixième année de croissance ininterrompue, effectifs en progression, équipes devenues multiculturelles : l'actualité d'Opteven est plutôt bien orientée. Le 16 avril, ce spécialiste de l'assistance et de la garantie de pannes mécaniques a changé d'actionnaire majoritaire : il vient officiellement de sortir du giron du fonds d'investissement Finadvance pour entrer dans celui de Capzanine, qui a pris 67 % du capital de l'entreprise. Finadvance reste cependant actionnaire minoritaire Opteven, aux côtés des managers et salariés actionnaires. Ensemble, ces trois acteurs détiennent 82,5 % de l'entreprise. Les 17,5 % restants sont détenus par Aviva, dont Opteven est aussi l'assisteur.

Son activité d'assistance généraliste est en augmentation. Elle a représenté plus de 125 000 dossiers traités en 2013, pour 135 000 attendus en 2014. Opteven dit se situer au septième rang des opérateurs français. « Nos clients sont les petites compagnies d'assurance, les courtiers, les loueurs de longue durée et les constructeurs et notre ancienne maison mère, le Royal Automobile Club britannique, vis-à-vis desquels nous adoptons un positionnement "premium", avec une qualité de service supérieure aux standards du marché », justifie le pdg, Jean-Matthieu Biseau.

A la pointe sur la  garantie panne mécanique

Il s'estime en pointe, en revanche, sur le marché de la garantie panne mécanique, avec un volume de 200 000 contrats vendus en 2013 (dont 30 000 en entretien), pour un total de 600 000 véhicules garantis. « Notre positionnement est simple : nous faisons en sorte de ne pas perdre de clients et d'en gagner quelques-uns tous les ans, poursuit Jean-Matthieu Biseau. Cette année 2014 démarre sur les chapeaux de roue, avec une progression de + 50 % sur les souscriptions de garantie de panne mécanique et de 30 % sur les produits d'entretien ». Dernier contrat emblématique : la gestion des garanties pannes mécaniques du groupe Volkswagen, pour toutes ses marques en France et dans quatre pays d'Europe. Opteven a ouvert sa plateforme lyonnaise à des techniciens de plusieurs nationalités. Ses dirigeants espèrent d'autres développements à l'international.

En 2014, le chiffre d'affaires d'Opteven s'était élevé à près de 96 millions d'euros, pour un résultat net de 4 millions d'euros, avec 220 salariés. Ses dirigeants prévoient de le porter à 104 millions d'euros, fin 2014.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 octobre 2020

ÉDITION DU 23 octobre 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé de relation client Emprunteur H/F.

Postuler

Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS)

Expert Engins de chantier (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services d'assurances 2021/2024.

Ville de St-Nabord

25 octobre

88 - ST NABORD

Assurance Prévoyance Statutaire.

Ville de Panazol

25 octobre

87 - PANAZOL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Assistance : Opteven garantit les pannes mécaniques de Volkswagen

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié